IMG_99501
#18èmetitre : mai 2016

Notre série « C’est l’histoire d’un titre », rétrospective de la saison 2015-2016 de l’ASVEL Basket pour la mener jusqu’à son dix-huitième titre de champion de France, se poursuit avec le mois de mai. Une période marquée par la finale de la coupe de France, perdue par la Green Team face au Mans, malgré le soutien du millier de supporters villeurbannais ayant effectué le déplacement vers Paris. Après cette déception, suivie d’une autre dans la foulée à Dijon, l’ASVEL parvient à se remobiliser à temps et remporte un dernier succès crucial, à l’Astroballe, pour terminer la saison régulière à la cinquième place de PRO A.

1er mai / Coupe de France – Finale

 

ASVEL 75 – 88 LE MANS

 

Les marqueurs : Casper WARE (22), Charles KAHUDI (19), David ANDERSEN (16), Edouard CHOQUET (6), Livio JEAN-CHARLES (4), David LIGHTY (4), Trenton MEACHAM (2), Darryl WATKINS (2)

 

Piqué au vif par sa large défaite quelques jours plus tôt à l’Astroballe, le MSB joue la finale parfaite et ne laisse aucune chance à des Villeurbannais trop vite dans les cordes. Malgré tous les efforts de Casper WARE, meilleur marqueur de la rencontre, l’ASVEL ne reviendra pas au score, à la grande peine du millier de supporters ayant effectué le déplacement dans la capitale.

ASVEL - msb finale (2)
ASVEL - Msb finale (1)
ASVEL - Msb finale
JDA-ASVEL

7 mai / Pro A – 33ème journée

 

DIJON 72 – 49 ASVEL

 

Les marqueurs : Nicolas LANG (11), David LIGHTY (11), Darryl WATKINS (10), Trenton MEACHAM (5), Livio JEAN-CHARLES (5), Casper WARE (4), Charles KAHUDI (3)

 

Dépassée dans tous les domaines par une JDA qui abat sa dernière carte pour rejoindre les Playoffs, l’ASVEL passe complètement à travers de son match. 31% de réussite aux tirs pour le plus faible total de points de sa saison. Pour finir dans le Top 8, les Villeurbannais devront battre Gravelines-Dunkerque.

10 mai / Pro A – 34ème journée

 

ASVEL 59 – 56 GRAVELINES-DUNKERQUE

 

Les marqueurs : Charles KAHUDI (17), Casper WARE (11), David LIGHTY (9), Darryl WATKINS (5), Livio JEAN-CHARLES (4), Nicolas LANG (4), David ANDERSEN (4), Trenton MEACHAM (3), Alex CHASSANG (2)

 

Et dans ce dernier match couperet, l’ASVEL ne se rate pas. Dans une Astroballe sous tension, les Villeurbannais attendent la toute fin de match, et un shoot énorme de Casper WARE, pour respirer pour de bon. Avec 21 victoires en 34 matchs, l’ASVEL termine finalement 5ème, comme la saison précédente, et affrontera Chalon-sur-Saône en quart de finale, sans l’avantage du terrain.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnement 2017 - 2018

Tribune Supérieure - Adulte: 99€ - Jeune: 65€ TRIBUNE SUPERIEURE   * Abonnement jeune : valable pour les enfants, les jeunes de moins de 18 ans et les étudiants, sur présentation d’un justificatif...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

John ROBERSON rejoint l'ASVEL

Il n’aura pas fallu longtemps aux dirigeants de l’ASVEL Basket pour frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après avoir présenté lundi leurs projets d’envergure pour l’avenir du club, Tony PARKER,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail