IMG_99871
#18èmetitre : Quarts de finale des Playoffs

On entre dans le vif du sujet au sein de notre série « C’est l’histoire d’un titre », qui retrace la saison 2015-2016 de l’ASVEL Basket, match par match, jusqu’au titre de champion de France obtenu sur le parquet de Strasbourg.

 

Place désormais à la série des quarts de finale qui opposait la Green Team à l’un de ses meilleurs ennemis, l’Elan Chalon-sur-Saône. Cinquièmes de la saison régulière, les Villeurbannais ne partent pas avec les faveurs des pronostics mais réalisent deux matchs de haut niveau, en imposant leur défense face aux « pistoleros » chalonnais. En deux manches maîtrisées, voilà l’ASVEL dans le dernier carré, face à Monaco, promu pas comme les autres.

15 mai / Match 1

 

CHALON-SUR-SAONE 65 – 77 ASVEL

 

Les marqueurs : Charles KAHUDI (21), David ANDERSEN (11), Livio JEAN-CHARLES (10), Darryl WATKINS (10), Nicolas LANG (9), David LIGHTY (7), Trenton MEACHAM (6), Edouard CHOQUET (3)

 

Un 10-0 d’entrée pour mettre le doute dans les esprits chalonnais, un 13/25 à trois points et un Charles KAHUDI de très haut niveau : voici les ingrédients d’une entame de Playoffs parfaite pour des Villeurbannais sûrs de leur force, et qui parviennent à dérégler complètement le jeu offensif de l’Elan.

Lang Chalon PO
Chalon - ASVEL PO
Meacham Chalon PO

17 mai / Match 2

 

ASVEL 79 – 71 CHALON-SUR-SAONE

 

Les marqueurs : Charles KAHUDI (15), David LIGHTY (13), Casper WARE (9), David ANDERSEN (9), Edouard CHOQUET (8), Darryl WATKINS (7), Nicolas LANG (7), Livio JEAN-CHARLES (6), Trenton MEACHAM (5)

 

Devant son public, l’ASVEL sort encore le grand jeu ! Toujours aussi adroits à trois points (10/19), les Villeurbannais prennent encore le meilleur sur un Elan qui ne lâche rien. Et même quand Charles KAHUDI doit quitter momentanément le parquet sur blessure, la Green Team fait front et reprend le meilleur dans le money-time, avec le retour héroïque de « L’Homme » !

Equipe finale (3)
Choquet Chalon

Vous pourriez aussi aimer

Impériale ASVEL !

Nets vainqueurs du Ratiopharm Ulm (108-77), les Villeurbannais ont régalé l’Astroballe et équilibrent leur bilan en EuroCup. En encaissant un seul panier lors des quatre premières minutes, l’ASVEL donnait le ton d’une soirée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

KAHUDI présélectionné, NOUA en réserve

Vincent COLLET, sélectionneur de l’équipe de France, et Patrick BEESLEY, Directeur Technique National, ont annoncé ce mardi la liste officielle des 24 joueurs retenus pour participer aux deux rencontres de qualification à la…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail