????????????????????????????????????
On remet ça ?

Face aux Hongrois de Körmend (ce mardi 20h à l’Astroballe), l’ASVEL a l’occasion de remporter un huitième succès de suite, et de conforter sa première place de la poule en FIBA CUP.

 

 

Jusqu’ici, tout va bien. Autant donc surfer sur cette vague de victoires et de bonne humeur qui accompagne l’ASVEL depuis quelques semaines. Et soyons honnêtes… On a bien du mal à imaginer comment l’équipe hongroise de Körmend pourrait mettre fin à cette belle série. « Ce que je sais de cette formation ? Elle joue de mieux en mieux, domine son championnat et a du talent. Mais notre avantage de rotations et notre dureté physique doit faire la différence », ne cache pas JD.JACKSON.

????????????????????????????????????

Le coach villeurbannais, qui a déjà joué contre cette équipe (voir encadré plus bas) au début de sa carrière, en appelle donc au sérieux et à la rigueur de ses joueurs, en se rappelant au bon souvenir de la dernière prestation de la Green Team, large vainqueur du Havre (85-55), samedi. « C’était parfait dans l’approche du match, et dans la manière de jouer. Il faut garder cet investissement, cette dureté qui nous permet d’être bien positionnés dans chaque compétition. » Et qui devrait leur permettre d’aller chercher un huitième succès de rang, toutes compétitions confondues. Ce que l’ASVEL n’a jamais réalisé sur les treize dernières saisons !

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

JDJ-5

JD.JACKSON connaît la Hongrie

 


 

Les souvenirs sont encore intacts ! Saison 1992-1993, pour sa première expérience en Europe, JD.JACKSON atterrit en Hongrie, quelques mois seulement après l’explosion de l’ex-Yougoslavie. « Je suis arrivé dans un pays qui avait une vraie culture basket mais un championnat assez faible… »

 

Avec plus de 30 points en moyenne par match, le Canadien est la star de son équipe et croise aussi la route de Körmend : « C’était un derby contre eux ! Un vrai rival. Peut-être que certains se souviennent de moi là-bas. On verra au match retour… », explique-t-il.

 

Pour la petite histoire, JD.JACKSON avait battu Körmend en demi-finale du championnat avant d’échouer contre Budapest en finale. Et de rejoindre ensuite la France (Poissy, Prissé-Mâcon, Antibes puis Le Mans) pour la carrière que l’on connaît.

Le programme de la 3ème journée :

 

20h : ASVEL – Körmend

20h : Mons-Hainaut – Groningen

Du côté de Körmend

 


 

A l’aise en championnat, moins en FIBA CUP

 

Adversaire le plus méconnu lors du tirage au sort, Egis Körmend présente le même bilan que l’ASVEL en championnat : six victoires pour une défaite et une place de leader. En FIBA CUP, les débuts ont été un peu plus compliqués, avec deux défaites initiales, à Groningen (78-71) et Mons-Hainaut (103-70) avant un premier succès, à domicile, face aux Néerlandais (75-72). Parmi les joueurs à surveiller, on notera deux Américains, l’arrière Wesley CHANNELS (11.7pts 4rbs et 3.7ass) et le meneur de jeu Kendrick PERRY (8.7pts 2.3rbs et 1.7ass). « Tout tourne autour de ces deux-là. Après, leur cinq majeur peut-être dangereux, surtout en transition, mais les rotations sont moins fortes », explique TJ.PARKER, en charge du « scouting » lors des matchs européens.

Le chiffre : 8

 


 

Le nombre de points inscrits par Stéphane GOMBAULD contre Le Havre, samedi dernier à l’Astroballe, son record, évidemment en carrière. « Tout ce que l’on me donne, je le prends ! Je me donne à fond, j’essaie de faire les choses correctement, d’être concentré et discipliné. » Le jeune homme arrivé cet été de l’INSEP pourrait être amené à jouer, encore, ce mardi contre Körmend, en raison de l’absence de Livio JEAN-CHARLES sur le poste 4.

????????????????????????????????????
Un homme dans le match : David ANDERSEN

 


 

Au top de sa forme !

 

Meilleur marqueur de l’ASVEL lors des trois derniers matchs de son équipe (14 contre Dijon, 22 contre Mons-Hainaut et 18 contre Le Havre), David ANDERSEN semble en pleine possession de ses moyens en ce début de saison. L’Australien, triple vainqueur de l’Euroligue, est tout à fait à l’aise au sein de cet effectif villeurbannais, dont il est le meilleur marqueur en moyenne en PRO A (10,6pts et 6.1rbs) et en FIBA CUP (22pts et 7rbs).

????????????????????????????????????
Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

En direct sur la chaîne Youtube de la FIBA

Facebook ASVEL

Vous pourriez aussi aimer

Parés au choc !

Sept mois après s’y être imposée en quarts de finale des Playoffs, l’ASVEL revient au Colisée de Chalon-sur-Saône, pour un derby très excitant, face à l’une des équipes les plus détonantes de ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« J’ai grandi avec l’ASVEL ! »

En parallèle de sa rencontre face à Varèse, mardi soir à l’Astroballe, l’ASVEL accueillait Patrick COMNINOS, le Chief Executif Officer de la BasketBall Champions League. Le patron de cette compétition a expliqué « qu’après…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail