????????????????????????????????????
Un dessert sur le Rocher

Après les fêtes, et avant les vacances, l’ASVEL espère s’offrir un petit « extra » sur le parquet de Monaco, promu candidat aux Playoffs, voire plus… Un dernier défi de taille pour la Green Team pour clore l’année 2015.

 

Ce n’est pas le froid et la neige qui attendront l’ASVEL ce dimanche après-midi, mais plutôt la douceur de la côté d’Azur. Dans la très particulière salle Gaston Médecin, située dans le sous-sol du stade Louis II, antre des footballeurs de l’AS Monaco, les Villeurbannais se verront offrir un ultime challenge à la hauteur de leurs ambitions, pour terminer 2015 en beauté. En réagissant de belle manière contre Pau-Lacq-Orthez, après leur défaite au Mans, ils ont assuré l’essentiel. Mais le visage qu’ils présenteront face à ce gros bras de la PRO A, toujours invaincu à domicile, sera scruté de près.

Victoire = Leaders Cup

 

Car si la « Roca Team » a sans doute perdu gros dans la semaine avec l’annonce du départ de leur meneur de jeu DeMarcus NELSON (9.7pts, 4.4rbs et 4.3ass), devenu nouveau coéquipier d’Edwin JACKSON à Malaga, elle possède dans son jeu un nombre d’atouts incroyables, qui en font décidément bien un promu pas comme les autres. Et un match un 27 décembre n’est jamais facile à aborder, coincé entre les fêtes de Noël en famille, le All Star Game, journée de gala de la LNB (mercredi 30 décembre à 20h), et les premières (courtes !) vacances de la saison.

 

Mais le jeu en vaut la chandelle pour l’ASVEL qui défendra sa place de leader, partagée avec Gravelines-Dunkerque (qui reçoit Antibes dimanche à 18h30) et tentera de repousser un peu plus un adversaire direct au classement (Monaco est 3ème avec 10 victoires et 4 défaites). Sans compter qu’un succès en terre monégasque lui accorderait officiellement son ticket pour la Disneyland Paris Leaders Cup (du 19 au 21 février 2016), compétition à laquelle elle n’a plus participé depuis trois saisons.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI & Hervé BELLENGER

2015, année (très) positive !

 

Ce dimanche, l’ASVEL va jouer son 46ème match de l’année, le dernier en 2015. Quel que soit son résultat à Monaco, son bilan aura été plus que positif (31-14 pour le moment).

 

Saison régulière : 22-10

Playoffs : 1-2

FIBA CUP : 6-1

Coupe de France : 2-1

Le chiffre : 60

 


 

Le nombre de rebonds pris par Darryl WATKINS sur ses sept derniers matchs de PRO A (8.6/match), avec une pointe à 15 prises contre Nanterre. C’est le 7ème meilleur rebondeur du championnat (7.4/match).

Du côté de Monaco :

 


 

Un vrai faux-promu !

 

On savait bien que Monaco, grosses ambitions et gros moyens, n’arrivait pas dans l’élite juste pour prendre la température… Trois mois après le début du championnat, la « Roca Team » a déjà marqué le championnat de son empreinte, battue seulement à quatre reprises (à Antibes, Strasbourg, Gravelines et Dijon), et pouvant revenir, en cas de victoire, à hauteur de l’ASVEL. Toujours invaincus à domicile, les Monégasques possèdent tout un panel de dangers offensifs, de Jamal SHULER (14pts, 3.6rbs et 2.7ass) à Adrian UTER (10.1pts et 5.7rbs) en passant par Billy OUATTARA (12.5pts et 2.9rbs) ou Sergii GLADYR (8.8pts et 2.8rbs). Résultat : Monaco est la deuxième meilleure attaque de PRO A (79.4pts/match) et un vrai candidat au titre !

Amara Eurocoupe

"L'Amiral" sous le maillot villeurbannais la saison dernière

Le joueur à suivre : Amara SY

 


 

L’ASVEL dans le coeur

 

Son histoire d’amour avec l’ASVEL n’est plus à présenter : plus de 300 matchs sous le maillot de la Green Team et plus de 3 000 points inscrits, faisant de lui le meilleur marqueur de ces quinze dernières années. « L’Amiral », champion de France 2002 et 2009, parti relever un nouveau défi à Monaco, n’a pas réalisé le meilleur début de saison de sa carrière (7.8pts et 3.9rbs en 23.1min) mais reste sur une excellente prestation à Dijon (14 points et 10 rebonds, 24 dévaluation), sa meilleure jusque-là. Comme une montée en puissance avant de retrouver « son » club de cœur.

La saison dernière

(7 octobre 2014– 32ème de finale de coupe de France)

 

Sur le fil !

 

MONACO 78 – 79 ASVEL

(20-28, 19-18, 23-14, 16-19)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : Taurean GREEN (21), David ANDERSEN (15), Livio JEAN-CHARLES (12), Ahmad NIVINS (11), Travis BADER (8), David LIGHTY (6), Amara SY (6)


La 15ème journée de PRO A

 

Samedi (18h) : Strasbourg (9-5) – Nancy (4-9)

Samedi (20h) : Pau-L.-Orthez (6-8) – Chalon-s/Saône (9-5)

Dimanche (17h) : Monaco (10-4) – ASVEL (11-3)

Dimanche (17h) : Le Mans (10-4) – Dijon (8-5)

Dimanche (17h) : Châlons-Reims (5-9) – Rouen (4-10)

Dimanche (17h) : Orléans (6-8) – Limoges (6-8)

Dimanche (17h) : Paris-Levallois (4-10) – Le Havre (1-13)

Dimanche (17h30) : Cholet (4-10) – Nanterre (8-6)

Dimanche (18h30) : Gravelines-Dunk. (11-3) – Antibes (8-6)

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

En direct sur Ma Chaîne Sport

Vous pourriez aussi aimer

L'Elan était intenable !

Coup d'arrêt pour la Green Team qui n'a tenu qu'un quart-temps face à un Elan Chalon de gala (98-68) et concède sa première défaite depuis trois semaines. Est-ce le goût de revanche qui...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Compliqué pour nos Espoirs

Toujours privés de Lucas HERGOTT, qui se remet peu à peu d’une entorse à la cheville, les Espoirs de l’ASVEL ont concédé une logique défaite sur le parquet de Chalon-sur-Saône (66-52). Pourtant bien…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Parés au choc !

Sept mois après s’y être imposée en quarts de finale des Playoffs, l’ASVEL revient au Colisée de Chalon-sur-Saône, pour un derby très excitant, face à l’une des équipes les plus détonantes de ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail