????????????????????????????????????
L’année 2015 en chiffres

Pour patienter pendant la trêve, voici quelques éléments marquants de l’année 2015 de la Green Team, qui reprendra la compétition le mercredi 6 janvier par un déplacement en Israël, à l’occasion de la deuxième journée du deuxième tour de la FIBA Europe CUP.

46

 

Le nombre de matchs officiels disputés par la Green Team (20 à domicile – 26 à l’extérieur) : 33 de saison régulière, 3 de Playoffs, 2 de coupe de France et 7 de FIBA CUP.

67,4

 

Le pourcentage de victoires des Villeurbannais sur ces 46 rencontres (31 victoires pour 15 défaites)

3

 

Le nombre de défaites, seulement, concédées à l’Astroballe au cours de cette année (75-90 contre Strasbourg, 65-88 contre Nanterre et 57-58 contre Cholet)

Lighty (3)

499 points pour David LIGHTY en 2015, le meilleur total d'un joueur villeurbannais

20

 

Le nombre de joueurs utilisés par JD.JACKSON au cours de cette année : Alex ACKER, David ANDERSEN, Alex CHASSANG, Edouard CHOQUET, Charles GALLIOU, Stéphane GOMBAULD, Livio JEAN-CHARLES, Georgi JOSEPH, Charles KAHUDI, Nicolas LANG, David LIGHTY, Trenton MEACHAM, DJ.NEWBILL, Ahmad NIVINS, Alan PAQUENTIN, Arthur ROZENFELD, Erwan RUIZ, Yohann SANGARE, Amara SY et Darryl WATKINS

499

 

Le nombre de points inscrits par David LIGHTY, meilleur scoreur de l’ASVEL en 2015. L’ailier Américain n’a raté aucun des 46 matchs officiels de son équipe (10.8pts/match en moyenne).

3

 

Le nombre de fois où l’ASVEL a dépassé la barre des 90 points (97 à Körmend, 95 à Bourg-en-Bresse et contre Kataja). En revanche, elle n’a jamais atteint celle, symbolique, des 100 points.

33

 

Le nombre de points inscrits par DJ.NEWBILL le 1er décembre dernier à Körmend, meilleure marque personnelle de l’année pour un joueur villeurbannais.

0

 

Le nombre de prolongation disputée par la Green Team au cours de cette année

????????????????????????????????????

DJ.NEWBILL avait réussi une performance exceptionnelle avec 33 points à Körmend

????????????????????????????????????

Arrivé au mois de février 2015, Trenton MEACHAM s'est tout de suite imposé comme LE patron de l'équipe

2,98

 

L’excellent ratio passes décisives – balles perdues de Trenton MEACHAM, le meneur de jeu de l’ASVEL depuis son arrivée (179 passes décisives pour 60 balles perdues). A titre de comparaison, le ratio global de l’équipe s’élève à 1,43 (776 passes décisives pour 541 balles perdues).

45

 

Le nombre de points marqués par Groningen, le 17 novembre dernier, plus faible marque de l’année d’un adversaire de l’ASVEL.

Vous pourriez aussi aimer

Parés au choc !

Sept mois après s’y être imposée en quarts de finale des Playoffs, l’ASVEL revient au Colisée de Chalon-sur-Saône, pour un derby très excitant, face à l’une des équipes les plus détonantes de ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« J’ai grandi avec l’ASVEL ! »

En parallèle de sa rencontre face à Varèse, mardi soir à l’Astroballe, l’ASVEL accueillait Patrick COMNINOS, le Chief Executif Officer de la BasketBall Champions League. Le patron de cette compétition a expliqué « qu’après…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail