Logo citoyen
2ème édition de l’Asvel Green Week, clap de fin

La rencontre de ce samedi 16 avril entre l’Asvel et Monaco marquait la fin de la 2ème édition de l’ASVEL Green Week.

L’objectif de cette semaine était de faire découvrir à 16 enfants de la Maison de Quartier des Brosses de Villeurbanne, en partenariat avec l’UNICEF, l’univers de l’eau. Et on peut dire que cet objectif fut entièrement rempli.

Attentifs, impliqués, et volontaires, les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à participer à toutes les activités qui leur ont été proposées, qu’elles soient culturelles, scientifiques, environnementales ou sportives.

 

Le Bangladesh, le Brésil, l’Espagne, Madagascar & le Togo étaient les 5 pays représentés par chaque équipe. Tous présentaient une problématique liée à l’eau. Parmi les sujets, l’accessibilité à l’eau, l’assainissement de l’eau, la distribution de l’eau et l’insalubrité de l’eau.

 

Les 5 équipes ont donné le maximum pour apporter des solutions à ces problématiques relatives au pays qu’elles défendaient. Toute la semaine, chaque équipe a répondu à des challenges, des défis, des quizz, des et énigmes afin de récolter des greens (argent fictif). Cet « argent » leur a permis d’acheter ou de promouvoir des solutions dans le but d’améliorer la situation de leur pays.

Par ailleurs, les équipes ont toutes présenté un exposé relatif au pays et aux solutions proposées.

 

L’équipe gagnante fut celle ayant poussée le plus la réflexion autour de son sujet et ayant gagné un maximum de greens. Et cette équipe, composée d’Eve, de Driss et d’Iliès, représentait l’Espagne.

Asvel citoyen BON

Tous les enfants ont été récompensés autour du verre de l’amitié, en après match ce samedi 16 avril, en présence de Mr le Maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, du Président Délégué de l’ASVEL Basket Mr Gaëtan Muller et du Parrain de l’évènement Livio Jean-Charles.

fz

Vous pourriez aussi aimer

John ROBERSON rejoint l'ASVEL

Il n’aura pas fallu longtemps aux dirigeants de l’ASVEL Basket pour frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après avoir présenté lundi leurs projets d’envergure pour l’avenir du club, Tony PARKER,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le Centre de Formation se renforce

Club formateur de nature, l’ASVEL BASKET a décidé de frapper fort cet été en renforçant son Centre de Formation par des arrivées majeures. Ainsi, trois des joueurs les plus talentueux de leur génération...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail