Smith SIG (1)
Passer vite à autre chose

Quatre jours après la claque reçue à domicile contre Strasbourg, l’ASVEL a l’occasion de se rattraper en FIBA Europe CUP. Pour s’assurer la première place du groupe, elle doit aller gagner à Novo Mesto (mercredi 18h30), déjà éliminé dans cette compétition.

 

Après trois victoires consécutives, et avec la manière, à Kataja, puis contre Pau et le Maccabi Rishon, on était en droit d’attendre énormément de ce choc face à la SIG, dans l’un des sommets de la PRO A. Dominée de la tête et des épaules, l’ASVEL a reçu « une belle leçon » selon son coach JD.JACKSON, mais est déjà passée à la suite, le rendez-vous de ce mercredi s’avérant capital pour la suite de l’aventure européenne de la Green Team. Car l’enjeu est double : non seulement un succès en terre slovène lui offrirait la première place du groupe synonyme d’avantage du terrain en huitième de finale. Mais il pourrait aussi bien lui accorder ce même avantage du terrain lors d’un éventuel quart de finale…

D’accord, on n’en est pas là, mais tout le staff villeurbannais a cela en tête au moment de défier une formation de Novo Mesto qui n’avait que très peu, voire pas du tout, existé au match aller à l’Astroballe (88-60). Un millier de kilomètres plus à l’est, l’ASVEL devra afficher la même détermination, et le même sérieux pour valider sa première place du groupe, en même temps que confirmer ses très bonnes dispositions dans cette compétition. Ce serait aussi idéal pour préparer le déplacement du week-end prochain à Cholet (samedi 20h), qui n’a pas perdu de tout le mois de janvier, et l’attend de pied ferme à la Meilleraie.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

Finir 1er, mode d’emploi

 

Les possibilités sont assez simples. Si l’ASVEL gagne, elle terminera première. Si elle perd à Novo Mesto, elle devra espérer que, dans le même temps, le Maccabi Rishon ne s’impose pas en Finlande, contre Kataja.

Le chiffre : – 38

 


 

C’était le terrible écart encaissé par la Green Team lors de son dernier déplacement en Slovénie, battue 86-48 à Ljubljana, en poule d’Eurocoupe lors de la saison 2013-2014. Et face à une équipe qu’elle avait pourtant battue au match aller (64-56)…

Du côté de Novo Mesto

 


 

Pour l’honneur

 

En pleine crise de confiance depuis le début de l’année 2016 (huit défaites de suite), le Krka Novo Mesto a réagi en remportant deux victoires lors de ses deux dernières sorties (76-70 contre Kataja en FIBA CUP puis 74-64 contre Igokea en ligue Adriatique). Actuel 11ème de son championnat, la formation slovène a gagné ses deux seuls matchs du Last 32 dans sa salle, mais n’a plus aucun espoir de rallier les huitièmes de finale, ne disposant pas du panier average sur le Maccabi Rishon.

????????????????????????????????????
Au match aller

 


 

ASVEL 88 – 60 NOVO MESTO

(29-19, 23-13, 16-18, 20-10)

 

Les marqueurs villeurbannais : David ANDERSEN (22), Edouard CHOQUET (18), Nicolas LANG (16), Charles KAHUDI (11), David LIGHTY (10), Livio JEAN-CHARLES (8), Amine NOUA (3)

Last 32 – 6ème journée

 

Mercredi (18h30) : Novo Mesto – ASVEL

Mercredi (18h30) : Kataja Joensuu – Maccabi Rishon

Un homme dans le match : Terry SMITH

 


 

Adaptation, acte II

 

Sa première à l’Astroballe fût mitigée. Logiquement un peu « dans le désordre » en attaque (0/4 aux tirs et 2bp), l’arrière Américain a néanmoins affiché un excellent état d’esprit de l’autre côté du terrain et l’on n’oubliera pas que c’est avec lui sur le parquet, que la Green Team a quelque peu mis le doute dans les esprits strasbourgeois en deuxième mi-temps. Evidemment, les supporters en attendent davantage, mais doivent bien sûr aussi faire preuve de patience avec ce joueur qui découvre un nouveau championnat, des nouveaux partenaires, et une nouvelle façon de jouer. Cette rencontre à Novo Mesto est une occasion supplémentaire pour Terry, de se fondre dans le collectif, comme une pièce qui s’enclenche dans le puzzle villeurbannais.

Lang Donar
Où suivre le match ?

 

En direct sur la chaîne Youtube de la FIBA

Vous pourriez aussi aimer

L’ASVEL éliminée de la FIBA CUP

Battue à Anvers (88-78), la Green Team voit son aventure européenne prendre fin. Elle va désormais centrer toute son attention sur les deux compétitions dans lesquelles elle nourrit de grosses ambitions : le championnat...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L’ASVEL en est capable !

Si elle veut rester en course en FIBA Europe CUP, l’ASVEL doit absolument aller s’imposer en Belgique (ce mardi à 20h) pour s’offrir une belle, lors de ces huitièmes de finale, à l’Astroballe....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L’ASVEL à la peine

Battue par Anvers (67-74) à l’Astroballe, la Green Team sera dos au mur mardi prochain lors du match retour en Belgique. Place désormais à la Leaders Cup, avec le quart de finale prévu...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail