Henri rey
Au revoir Henri…

C’est avec beaucoup d’émotions que l’ASVEL Basket a assisté aujourd’hui aux obsèques d’une sommité du club : Henri Rey.

En tant qu’ailier, il a joué à l’ASVEL entre 1949 et 1960 avec qui il a remporté 5 titres de champion de France (1950, 1952, 1955, 1956, 1957) et gagné deux fois la Coupe de France (1953 et 1957).

ASVEL Champion 1957
EDF Henri rey

Médaillé de bronze aux championnats d’Europe en 1953, Henri a aussi et les siens auront aussi décroché une 4ème place aux jeux Olympiques de 1956. Avant d’être malade, il ne manquait pas un match de l’ASVEL à l’Astroballe et a été un grand et fidèle supporter dans les bons et les mauvais moments.

Pour ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage, Henri repose à la chambre funéraire de Caluire, 24 avenue Louis DUFOUR. L’ASVEL basket tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Henri rey

Vous pourriez aussi aimer

Parés au choc !

Sept mois après s’y être imposée en quarts de finale des Playoffs, l’ASVEL revient au Colisée de Chalon-sur-Saône, pour un derby très excitant, face à l’une des équipes les plus détonantes de ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« J’ai grandi avec l’ASVEL ! »

En parallèle de sa rencontre face à Varèse, mardi soir à l’Astroballe, l’ASVEL accueillait Patrick COMNINOS, le Chief Executif Officer de la BasketBall Champions League. Le patron de cette compétition a expliqué « qu’après…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail