ASVEL - Anvers
L’ASVEL en est capable !

Si elle veut rester en course en FIBA Europe CUP, l’ASVEL doit absolument aller s’imposer en Belgique (ce mardi à 20h) pour s’offrir une belle, lors de ces huitièmes de finale, à l’Astroballe. Et elle a montré depuis le début de saison qu’elle en était tout à fait capable !

 

De la solidarité, de la volonté et du sang-froid. Voilà les ingrédients qui seront nécessaires aux Villeurbannais, dans cette rencontre couperet face aux « Géants » d’Anvers, vainqueurs la semaine dernière à l’Astroballe (67-74). Diminuée par la blessure de Terry SMITH, victime, à peine arrivé au club, d’une rupture du ligament croisé du genou, l’ASVEL doit également jongler avec un calendrier bien chargé, pas vraiment propice aux préparations de matchs, et où la récupération est le maître-mot.

 

Malgré ces éléments contraires, gagner ce match « Win Or Go Home », les Villeurbannais en sont capables ! Et il n’y a qu’à se souvenir, dans un passé pas si lointain, des performances très abouties de ce collectif, déjà vainqueur cette saison, faut-il le rappeler, à Strasbourg, Limoges ou encore Nancy. Et encore plus récemment, la deuxième mi-temps contre Dijon, en quart de finale de Leaders Cup, a rappelé que la Green Team savait être très solide. A coup sûr, c’est en se basant sur cette performance que le collectif villeurbannais trouvera la clé et dissipera ses doutes du moment.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

Le chiffre : 67,6

 

Le pourcentage de victoires de l’ASVEL depuis le début de la saison. Les Villeurbannais, qui s’apprêtent à jouer leur 38ème match officiel, ont jusqu’ici gagné 25 fois, pour seulement 12 défaites.

Livio JEAN-CHARLES

 


 

« On va s’en relever, c’est sûr ! »

Meacham Anvers
Andersen Anvers

Les huitièmes de finale aller

 

Chalon-sur-Saône 84 – 71 Ostende (Bel)

ASVEL 67 – 74 Anvers (Bel)

Ankara (Tur) 95 – 96 Krasnoyarsk (Rus)

Targu (Rou) 77 – 71 Khimik Yuzhne (Ukr)

Francfort (All) 83 – 60 Larnaca (Chy)

Varese (Ita) 82 – 81 Gaziantep (Tur)

Ventspils (Let) 73 – 75 Maccabi Rishon (Isr)

 

Mercredi (18h30) : Utena (Lit) – Cibona Zagreb (Cro)

Vous pourriez aussi aimer

L'aventure s'arrête là

Battue à Tenerife (61-51) malgré une prestation courageuse, l’ASVEL quitte la BCL au stade des quarts de finale. Mais elle n’a absolument pas à rougir de sa prestation, poussant ce cador du championnat...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un sommet à franchir

Pour rejoindre le Final Four de la Basketball Champions League, l’ASVEL n’a d'autre choix que de s’imposer sur le parquet de Tenerife ce mercredi (20h30), en quart de finale retour, une semaine après...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail