ASVEL TV

Voir toutes les vidéos

ASVEL JEUX

sig-asvel-1
A la hauteur !

L’ASVEL Basket a renversé Strasbourg en deuxième mi-temps (70-77) pour se qualifier pour les demi-finales de la Leaders Cup. Elle y défiera Monaco samedi (18h).

 

Une entrée en matière de folie ! Très attendu, ce quart de finale entre l’ASVEL Basket et Strasbourg, affiche de ce vendredi à la Disney Events Arena, a tenu toutes ses promesses ! Et les Villeurbannais, pourtant bien mal embarqués, ont su tenir leur rang. Car tout ne fût pas simple pour les joueurs de TJ.PARKER, hors rythme à l’entame et totalement débordés d’entrée (16-2, 5’45). Mais après un premier temps-mort de « recadrage », ils retrouvaient de la confiance au fil des possessions et de « stops » défensifs. En chef de file, Charles KAHUDI (14 points et 3 rebonds) montrait l’exemple et sa formation, pas toujours adroite, mais très volontaire, rejoignait les vestiaires avec « seulement » six points de retard (36-30).

 

L’ASVEL Basket ne reproduira pas la même erreur après la pause… Muselé jusque là, AJ.SLAUGHTER sortait le grand jeu mais c’est collectivement que les Villeurbannais renversaient la vapeur (44-49, 25’40). Leur défense ne laissait plus rien passer, avec un Darryl WATKINS (10 points et 7 rebonds) plus que dissuasif. Et comme leur adresse extérieure revenait progressivement, ce sont bien eux qui contrôlaient le tempo (55-60 puis 63-67, 34’30). Les Alsaciens revenaient tout près à 2’30 de la sirène (70-71) mais de nouveau, l’ASVEL sortait les barbelés, Charles KAHUDI signant l’un des contres les plus spectaculaires de la saison ! Dans la foulée, c’est un « 2+1 » d’AJ.SLAUGHTER (20 points) qui mettait un terme au suspense, et à une performance de haut vol de l’ASVEL Basket. A reproduire dès demain…

 

Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC

STRASBOURG 70 – 77 ASVEL

(20-14, 16-16, 19-26, 15-21)

 

Les marqueurs

 

SIG : Dee BOST (17), Miro BILAN (14), David LOGAN (10), Darion ATKINS (9), Zack WRIGHT (7), Damien INGLIS (5), Levi RANDOLPH (4), Florent PIETRUS (4), Ludovic BEYHURST

 

ASVEL : AJ.SLAUGHTER (20), Charles KAHUDI (14), Darryl WATKINS (10), David LIGHTY (9), John ROBERSON (8), DeMarcus NELSON (7), Alpha KABA (4), Justin HARPER (3), Nicolas LANG (2)

sig-asvel-3

Leaders Cup 2018

 

Quarts de finale

Monaco 93 – 66 Bourg-en-Bresse

Strasbourg 70 – 77 ASVEL

18h : Le Mans – Cholet

20h30 : Nanterre – Limoges

 

Samedi 17 février

Demi-finales à 18h et 20h30

 

Dimanche 18 février

Finale Pro B à 14h30 : Denain – Orléans

Finale Pro A à 17h

Le chiffre

 

11

 

Le nombre d’interceptions réussies par l’ASVEL Basket, son record de la saison

homme-du-match

Les réactions

 

TJ.PARKER

« Notre début de match, ce n’était pas nous… J’ai dit aux joueurs de se lâcher, de se faire plaisir. On a montré ensuite de belles choses, on a trouvé ce que l’on voulait trouver des deux côtés du terrain. Mais c’est juste un premier match, la compétition est longue, la fatigue va maintenant entrer en compte. Et il faudra être solide mentalement. »

 

Charles KAHUDI

« Strasbourg restait sur dix victoires de suite, on savait que l’on allait affronter une équipe en confiance. Heureusement, on a su corriger les choses après la pause. C’est une très belle victoire, mais ce n’est qu’un premier match, il faudra confirmer dès demain. »

 

Vincent COLLET

« La deuxième mi-temps, c’est une chose ; mais je pense que l’on a déjà un peu perdu le match en première mi-temps en ne profitant pas assez de notre excellent entame. »

sig-asvel-5

Vous pourriez aussi aimer

Au coeur de l'ASVEL Basket

De son arrivée pour le Media Day à son élimination en demi-finale de la compétition, revivez la Leaders Cup 2018 "en inside" avec l'ASVEL Basket. Préparations de match, soins médicaux, shootings, conférences de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Monaco en habitué

Vainqueur de l’ASVEL Basket (79-66), Monaco jouera ce dimanche sa troisième finale de Leaders Cup consécutive.    Les Villeurbannais n’ont pas manqué de courage, vraiment pas. Mais cela n’a pas suffi face au...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Et maintenant, Monaco !

Au lendemain de sa victoire contre la SIG, l’ASVEL Basket défie ce samedi (18h) Monaco, double tenant du titre, en demi-finale de la Leaders Cup.    Un vrai parcours du combattant. Après avoir...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail