????????????????????????????????????
« Aller jusqu’au bout ! »

Après la qualification, le président de l’ASVEL, Tony PARKER n’a pas caché sa joie de voir son équipe produire de telles prestations, et aborde déjà la finale à venir face au Strasbourg de Vincent COLLET.

 

Tony, qu’as-tu pensé de la prestation de ton équipe ?

 

« C’était du très bon boulot ! Mais j’ai aussi envie de donner beaucoup de crédit à Monaco qui a fait une saison impressionnante et a été un adversaire redoutable dans cette série. Battre une équipe comme Monaco, ce fût difficile, un vrai combat avec chaque match très agréable à regarder. Maintenant, on va se concentrer sur Strasbourg et il va falloir refaire un exploit ! »

 

Le message était le suivant : Monaco, ce n’est qu’une étape ?

 

« Bien sûr ! C’est bien d’aller en finale, mais on est ambitieux, on veut aller jusqu’au bout. A nous de bien nous reposer et nous concentrés pleinement sur Strasbourg. »

Que retiendrais-tu avant tout des deux matchs joués à l’Astroballe ?

 

« Le public ! Il a été génial et nous a poussés jusqu’au bout. Et puis l’esprit de l’équipe qui a été au combat, n’a jamais rien lâché et a montré beaucoup de caractère. On a eu une saison avec beaucoup de hauts et de bas, mais de les voir s’arracher comme cela, je pense que les villes de Lyon et Villeurbanne peuvent être fières de cette équipe-là. »

David LIGHTY est notre Facteur X. Quand il est agressif, on est une autre équipe !
TP tribunes

L’ASVEL a donné l’impression d’avoir usé Monaco au fur et à mesure de cette série ?

 

« J’ai l’impression en effet que Monaco était un peu fatigué sur ce dernier match. Mais c’était ma vision lorsque l’on a construit l’équipe, il fallait doubler tous les postes. Sur une série de Playoffs où tu joues tous les deux jours, c’est difficile physiquement, et il faut une équipe costaude ! »

 

Avec un Darryl WATKINS à ce niveau-là, c’est plus tout à fait la même chose...

 

« Oh oui, mais on le sait ça ! Quand Darryl est à ce niveau-là, toute l’équipe est à un autre niveau. C’est la même chose selon moi avec David LIGHTY, c’est notre facteur X. Quand il est agressif et joue son jeu, on est une autre équipe. »

 

Tu vas retrouver Vincent COLLET en finale…

 

« Oui, et c’est plutôt marrant de jouer contre lui. Il va tout faire pour gagner, mais nous aussi ! Quoi qu’il arrive, j’aurais toujours un grand respect pour Vincent qui est le meilleur coach français en ce moment, et fait un super boulot à Strasbourg. »

Vous pourriez aussi aimer

Le match 2 pour Monaco

Le leader de la saison régulière est venu s’imposer à l’Astroballe (66-71). Pour rejoindre les demi-finales, l’ASVEL devra rééditer son exploit vendredi en Principauté. Mais à nouveau, quelle bataille ces deux équipes nous...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'ASVEL l'a fait !!!

Au terme d’une fantastique performance collective, la Green Team est allée remporter la première manche de son quart de finale des Playoffs sur le parquet de Monaco (69-72). Le match retour, mercredi à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

En mission commando !

Loin de partir avec les faveurs des pronostics, la Green Team doit toutefois croire grandement en ses chances, et se faire confiance, avant d’affronter l’AS Monaco Basket, en quart de finale des Playoffs....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail