noua-prepa-ekinox
Amine NOUA intègre le Team France !

Nouvelle fierté pour l’ASVEL Basket ! Amine NOUA, formé au club, arrivé en catégorie benjamin, fait désormais partie du Team France Basket. C’est ce qu’ont annoncé ce dimanche Patrick BEESLEY, Directeur Technique National, et Vincent COLLET, sélectionneur de l’Equipe de France.

 

L’intérieur villeurbannais est accompagné de Lahaou KONATE (Nanterre), Alain KOFFI et Elie OKOBO (Pau-Lacq-Orthez) dans cette nouvelle aventure, au sein d’un groupe désormais composé de 41 joueurs. Tous sont susceptibles d’être appelés par le staff tricolore pour participer aux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019, et notamment aux deux premiers prévus en Belgique (24 novembre) puis contre la Bosnie-Herzégovine (27 novembre).

 

Amine NOUA est ainsi récompensé d’un début de saison de grande qualité. Dans le cinq majeur lors des six rencontres officielles jouées par l’ASVEL Basket, il affiche ses meilleures statistiques en carrière (11.4 points à 51.1% et 4 rebonds en 21.6 minutes).

 

Dans ce Team France Basket, il rejoint trois autres Villeurbannais, Charles KAHUDI, Nicolas LANG et Alpha KABA.

noua-csp-2
noua-cb

Vous pourriez aussi aimer

Amine NOUA en Équipe de France !

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2019, Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) et Vincent COLLET (entraîneur de l’Équipe de France masculine) ont retenu 17 joueurs issus du Team France...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Sofiane BRIKI avec les U20 !

Sixième cet été avec l’équipe de France U18 au championnat d’Europe, le jeune arrière de l’ASVEL Basket, Sofiane BRIKI, arrive en équipe de France U20. Il fait partie des dix-huit joueurs convoqués pour…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

KAHUDI présélectionné, NOUA en réserve

Vincent COLLET, sélectionneur de l’équipe de France, et Patrick BEESLEY, Directeur Technique National, ont annoncé ce mardi la liste officielle des 24 joueurs retenus pour participer aux deux rencontres de qualification à la…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail