Asvel handicap
Assystem & ASVEL Basket : dépasser le handicap

Le Groupe d’ingénierie et le club de basket présidé par Tony Parker organisaient jeudi soir un évènement de sensibilisation au handicap, autour du basket fauteuil

Plus de 100 personnes ont répondu hier à l’invitation d’Assystem et de l’ASVEL Basket et participé à une rencontre inédite sur le thème du handisport. Manu Lacroix, préparateur physique de l’Asvel Basket, TJ Parker, assistant coach, David Lighty et Livio Jean-Charles, joueurs professionnels ont activement contribué à cet événement aux côtés de l’équipe de France de basket fauteuil et de l’équipe de handibasket du Lyon Métropole.
Les collaborateurs et clients du Groupe d’ingénierie ont ainsi pu assister à des ateliers de démonstration et jouer aux côtés des professionnels.

« Nous partageons avec Assystem un même engagement en faveur du handicap. En tant qu’acteur sportif, il nous paraît en effet essentiel de porter un message social et sociétal. C’est la raison pour laquelle nous avons créé notre programme ASVEL CITOYEN, dans lequel s’inscrit pleinement l’évènement handibasket de ce soir », a déclaré Monsieur Alain Cloux, directeur général adjoint de l’Asvel Basket.

« Nous sommes très heureux de co-organiser cet évènement handisport avec l’ASVEL Basket avec lequel nous entretenons des relations privilégiées depuis plusieurs années. Nous savons à quel point le sport est un vecteur de sensibilisation puissant. En tant qu’entreprise, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’apporter notre contribution à l’évolution de la société sur tous les sujets liés à la diversité – handicap, parité, mixité professionnelle. Et la réussite de l’évènement handibasket de ce soir ne peut que nous encourager dans cette voie », a déclaré Madame Emmanuelle Capiez, Directrice des ressources humaines du Groupe Assystem.

DSC_0976
DSC_1075

Vous pourriez aussi aimer

A vos votes !

Depuis ce mardi, il est possible de voter pour envoyer les deux joueurs de son choix disputer le All Star Game, le 29 décembre prochain, à l’AccorHôtels Arena de Paris. Supporters de l’ASVEL,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Captain Meacham : forfait

L’ASVEL Basket est au regret d’annoncer la blessure de son meneur de jeu Trenton Meacham. Touché à la main, le capitaine de la Green Team sera forfait au moins 8 semaines. Des examens...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail