Livio
Astroballe, mets-nous le feu !!!

L’ASVEL a rempli son objectif en gagnant l’un des deux premiers matchs de sa demi-finale des Playoffs à Monaco. Il lui faut maintenant être souveraine à domicile, vendredi et dimanche, sous les yeux de son président Tony PARKER, et dans une Astroballe qui sera à coup sûr, brulante. « Ca peut nous pousser, nous mettre en confiance », espère JD.JACKSON. Car ce dernier n’est pas naïf et sait pertinemment que l’AS Monaco Basket, qui s’est elle-même définie comme « miraculée » après le match 2, va arriver à Villeurbanne bien décidée à reprendre l’avantage du terrain : « Ils vont arriver très motivés, c’est une équipe qui a l’habitude de gagner à l’extérieur. » Et les chiffres ne donnent pas tort au coach villeurbannais, avec douze victoires pour seulement six défaites pour la Roca Team.

 

Forcément, la « guerre » sera toujours au rendez-vous de ces deux rencontres à venir à l’Astroballe : « Il n’y a pas un centimètre de donné à l’adversaire depuis le début de la série », note JD.JACKSON qui va continuer de chercher les ajustements pour ce match 3 : « Une série en cinq manches, c’est très intéressant. On va continuer de s’adapter, et spéculer sur les possibles nouveautés proposées par notre adversaire. » Avec une prédiction du coach de la Green Team : « Je ne vois aucune des deux équipes lâcher et se laisser marcher dessus. Jusque-là, l’équipe qui a gagné est celle qui a su garder son sang-froid et faire la différence malgré la pression. » Et ce ne sont pas les supporters de l’ASVEL qui se plaindront d’un tel spectacle !

La série en chiffres

 

Adresse à trois points : ASVEL (51.6%)Monaco (32.7%)

Adresse aux lancers-francs : ASVEL (73.3%)Monaco (83.3%)

Marqueurs : Charles KAHUDI (15/match)Jamal SHULER (15.5/match)

Rebondeurs : Charles KAHUDI (7.5/match)Adrian UTER (7.5/match)

Passeurs : Trenton MEACHAM & David LIGHTY (2.5/match)DJ.COOPER (5/match)

Le chiffre : 88

 

Le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière défaite de Monaco à l’extérieur (70-62 au Mans en quart de finale de la coupe de France).

Saison terminée pour Billy OUATTARA

 

Victime d’une déchirure au mollet, le jeune ailier de l’AS Monaco BASKET, révélation de la saison au point d’avoir été appelé par Vincent COLLET dans la présélection de l’équipe de France en vue du Tournoi de Qualification Olympique, sera absent au minimum trois semaines. Sa série, et sa saison, sont donc terminées.

Playoffs – Demi-finales

 

Matchs 1

Strasbourg 85 – 64 Le Mans

Monaco 67 – 73 ASVEL

 

Matchs 2

Strasbourg 80 – 77 Le Mans

Monaco 67 – 61 ASVEL

 

Matchs 3

Le Mans 80 – 87 (AP) Strasbourg

Vendredi 27 mai (21h) : ASVEL – Monaco

 

Match 4

Dimanche 29 mai (20h30) : ASVEL – Monaco

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

En direct sur Ma Chaîne Sport

Ware conf
Trois questions à…
Casper WARE

 

« On est confiant ! »

 

Quel est l’état d’esprit de l’équipe avant ce match 3 ?

 

« On est confiant. C’est vrai que l’on a laissé filer le match 2, mais on en a quand même gagné un, ce qui étai notre objectif à la base. Etre à égalité avant de retrouver l’Astroballe, je pense que c’est une bonne situation pour nous. »

 

Personnellement, comment expliques-tu la différence entre ton match 1 (21 points) et ton match 2 (1 point) ?

 

« Dans le premier match, je me sentais bien tout simplement, et tout devient plus facile quand tu as de la réussite. Dans le match 2, j’ai vite été pénalisé par les fautes, j’ai eu du mal à trouver du rythme… Il faut que je réussisse à rester agressif et lucide à la fois. »

 

A l’Astroballe, Tony PARKER sera présent dans les tribunes. Ca change quelque chose pour vous ?

 

« C’est cool, mais surtout pour le public ! Nous, sur le terrain, on doit en faire abstraction et rester concentré sur ce que l’on a à faire. Et s’il nous porte chance, tant mieux ! »

Vous pourriez aussi aimer

Continuer d’avancer !

Face à Varèse, lanterne rouge du groupe, l’ASVEL doit enchaîner pour aller chercher un cinquième succès de suite toutes compétitions confondues. « Ce n’est pas parce que l’on est en confiance qu’il faut relâcher...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Espoirs en mal d’adresse

Dans un mauvais jour en attaque (41% de réussite, 2/17 à trois points, 27 balles perdues), les Espoirs de l’ASVEL ont concédé leur quatrième défaite de la saison, logiquement battus par Limoges (43-57)....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail