img_2538
ASVEL Citoyen, une journée de sensibilisation au handicap

ASVEL Citoyen organisait aujourd’hui une journée de sensibilisation au handicap.

Ce matin joueurs, staffs sportif et administratif, bénévoles et mécènes de l’ASVEL ainsi que le Lyon Basket Handisport ont été accueilli par Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour une opération citoyenne. En effet pour sensibiliser le club et son environnement aux difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes à mobilité réduite, l’ensemble des personnes présentes a été mis en situation de handicap. En fauteuil, non voyant ou malentendant, tous ont réalisé un parcours reliant l’Hôtel de Ville jusqu’à l’Astroballe.

parcours handicap

La journée s’est poursuivie sur le thème du handisport avec l’opération « En basket comme sur des roues l’important c’est le rebond ». Au programme pour les joueurs de l’ASVEL et le staff : une initiation au basket fauteuil par les joueurs du Lyon Basket Handisport, suivie d’un match sur le parquet de l’Astroballe. La Ministre de l’Education a également fait la surprise de venir participer à ce moment de partage.

Handicap day

Vous pourriez aussi aimer

Le sapin des Décos du Coeur

Première opération de programme 2017-2018 d'ASVEL Citoyen, la décoration du sapin de Noël des Décos du Coeur, s'est déroulée ce mardi soir au siège de l’ASVEL Basket. Ce sapin sera ensuite exposé à la Cité...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail