????????????????????????????????????
Aucun calcul à faire

Forte de six victoires de suite, l’ASVEL, leader de Pro A, arrive avec le plein de confiance face au Havre, lanterne rouge (samedi 18h). « Le match piège par excellence », prévient Nicolas LANG.

 

On appelle cela un grand écart. D’un côté, l’ASVEL, invaincue en Pro A depuis la deuxième journée et leader du championnat. De l’autre, le Saint-Thomas Basket Le Havre, qui n’a gagné que deux de ses neuf premiers matchs officiels (66-68 au Portel en coupe de France et 70-57 contre Kapfenberg en FIBA CUP) et n’a toujours pas débloqué son compteur en championnat (0-6). Pourtant, c’est tout le charme de notre Pro A, les dés sont loin d’être déjà jetés. « Ils ont eu un calendrier terrible », aime à rappeler l’arrière villeurbannais, Nicolas LANG, tandis que son coach, JD.JACKSON se souvient de « les avoir vu dominer Strasbourg pendant trente minutes ».

 

JD.JACKSON : « Un relâchement pourrait tout remettre en cause »

 

La prudence est donc de mise pour une Green Team, bien installée dans « son » Astroballe depuis maintenant dix jours, et qui jouera une quatrième fois de suite à domicile, mardi contre Körmend (20h), à l’occasion de la troisième journée de FIBA CUP. « Il ne faut pas laisser la routine se mettre en place, rester concentrés et investis, faire des efforts supplémentaires car un relâchement pourrait tout remettre en cause », ne cache pas JD.JACKSON. A commencer par une position de leader qui tient une certaine place dans les cœurs des supporters et joueurs villeurbannais : « On n’est pas dans l’optique de compter sur les autres, mais on sait ce que l’on a à faire », assure Nicolas LANG. Ne pas tomber dans le piège normand serait une étape supplémentaire dans ce début de saison plein de promesses.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

Du côté du Havre :

 


 

 Une révolte attendue ?

 

Seizième défense de Pro A, Le Havre est à la peine en ce début de saison. Après le départ d’Eric BARTECHECKY à Pau, le club normand a misé sur Thomas DROUOT pour lui succéder au poste de coach. Et ses premiers pas en Pro A sont compliqués… Aucune victoire en championnat, des joueurs sur la sellette (Garrius ADAMS, Travis TAYLOR) et voilà « Saint-Tho » déjà dans le dur. « Avec des joueurs sous pression, un match télévisé et AD.VASSALLO forcément surmotivé, je suis d’autant plus méfiant », explique JD.JACKSON, concentré avant tout sur la qualité offensive de sa formation : « Le Havre adore jouer en contre-attaque, avec des éléments rapides et percutants. Si on attaque mal, la sanction sera immédiate ! »

Le joueur à suivre : AD.VASSALLO

 


 

Attention danger !

 

Son parcours à l’ASVEL ne restera pas dans les annales… Au sortir d’une saison 2009-2010 de haut vol avec Paris-Levallois (18.1pts 8.7rbs et 5.3ass), le Porto Ricain était LA recrue star de l’intersaison 2010 de l’ASVEL. Mais l’aventure ne durera que… six matchs (deux tours préliminaires d’Euroligue et deux matchs de Pro A). Mis à pied pour des gestes déplacés envers la direction, AD.VASSALLO est depuis retourné dans son pays natal, avant un retour en France, au mois de septembre, au STB. Quatrième meilleur marqueur de Pro A, il est clairement l’atout offensif numéro un du club normand (18pts 5.6rbs et 3ass). Et devrait être plus motivé que jamais en retrouvant l’Astroballe.

Vassallo ASVEL

AD.VASSALLO sous les couleurs de l'ASVEL lors de la saison 2010-2011. L'histoire du Porto Ricain au club ne dura que six matchs... (crédit photo : euroleague.net)

????????????????????????????????????

Au fur et à mesure des matchs, DJ.NEWBILL trouve ses marques au sein de l'effectif villeurbannais

Le chiffre : 32

 


 

Le nombre de jours d’invincibilité de l’ASVEL (dernière défaite le mardi 6 octobre contre Cholet). Si elle venait à battre Le Havre ce samedi, elle remporterait un septième succès consécutif, toutes compétitions confondues, et égalerait ainsi les séries record de 2008-2009 (du 16 janvier au 19 février) et 2006-2007 (du 15 avril au 17 mai).

Charles KAHUDI en mode MVP ?

 

Auteur d’une montée en puissance remarquée lors des derniers matchs, l’International Français (44% de réussite à trois points depuis le début de saison) est nominé pour le titre « LNB – Ma Chaîne Sport – Basket Hebdo » du mois d’octobre, concurrencé par le Strasbourgeois Rodrigue BEAUBOIS et le Chalonnais Jérémy HAZELL. Réponse lundi soir.

 

Joueur du mois octobre

La 7ème journée de championnat

 

Antibes 74 – 63 Dijon

Samedi (18h) : ASVEL (5-1) – Le Havre (0-6)

Samedi (19h) : Monaco (4-2) – Paris-Levallois (2-4)

Samedi (20h) : Le Mans (4-2) – Pau-Lacq-Orthez (3-3)

Samedi (20h) : Chalon-sur-Saône (4-2) – Gravelines-Dunkerque (4-2)

Samedi (20h) : Cholet (2-4) – Châlons-Reims (2-4)

Samedi (20h) : Nanterre (2-4) – Rouen (2-4)

Samedi (20h) : Orléans (3-3) – Strasbourg (5-1)

Dimanche (17h) : Nancy (0-6) – Limoges (4-2)

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

 

En direct sur Ma Chaîne Sport

La saison dernière

(29 décembre 2014 – 16ème journée)

 

ASVEL 54 – 65 LE HAVRE

(22-15, 9-14, 12-19, 11-17)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : David ANDERSEN (11), Amara SY (11), David LIGHTY (10), Ahmad NIVINS (10), Alex CHASSANG (5), Yohann SANGARE (4), Livio JEAN-CHARLES (3)

 

Match Espoirs samedi à 17 heures

 

ASVEL (6-1) – LE HAVRE (3-3)

Vous pourriez aussi aimer

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Espoirs en mal d’adresse

Dans un mauvais jour en attaque (41% de réussite, 2/17 à trois points, 27 balles perdues), les Espoirs de l’ASVEL ont concédé leur quatrième défaite de la saison, logiquement battus par Limoges (43-57)....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail