IMG_02871
Bandja SY rejoint l’ASVEL !

L’ASVEL Basket est très heureuse de vous annoncer l’arrivée pour trois ans de l’ailier français Bandja SY. Le petit frère d’Amara, agé de 25 ans, a suivi un cursus universitaire aux Etats-Unis (New Mexico State), avant de rejoindre le championnat de France en 2013, à Pau-Lacq-Orthez. Il a ensuite pris la direction du SLUC Nancy, et vient de réaliser la meilleure saison statistique de sa carrière (8.2 points à 49.5% aux tirs et 4.3 rebonds pour 10 d’évaluation en 22 minutes).

 

Ailier de grande taille (2m04), également capable d’évoluer sur le poste 4, Bandja SY s’est aussi déjà fait une grande réputation de joueur ultra-spectaculaire. Son arrivée à l’ASVEL représente un nouveau palier pour ce joueur en constante progression depuis le début de sa carrière. Au sein de la Green Team, il portera le numéro 10.

 

« Bandja c’est l’avenir ! Quelqu’un qui peut jouer à tous les postes, qui progresse tous les ans et qui a le profil parfait pour notre championnat. Quand on a parlé recrutement, il est vite devenu une priorité. Je suis très content qu’il ait choisi l’ASVEL, très content aussi de perpétuer la tradition de la famille Sy au club… », a indiqué Tony PARKER.

IMG_03041

Vous pourriez aussi aimer

L’ASVEL qualifiée pour les 8ème !

Bonne nouvelle pour la Green Team qui, grâce à la défaite du Partizan Belgrade à domicile contre l’AEK Athènes, est assurée de terminer au minimum à l’une des trois places réservées aux meilleurs…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Ouverture de "Gones Store" à Gerland

Nouveau concept 100% sport Lyonnais à Gerland ! La nouvelle boutique des supporters lyonnais, Gones Sports, a été inaugurée ce mercredi 18 janvier. Vous pouvez y trouver des produits de l’Olympique Lyonnais, du...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'ASVEL y est presque !

Vainqueur de Rosa Radom (87-67), la Green Team se rapproche encore un peu plus d’une qualification directe pour les huitièmes de finale. Mais pour l’assurer, il faudra aller s’imposer mardi prochain à Usak,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail