ASVEL TV

Voir toutes les vidéos

ASVEL JEUX

green-gones
Le bilan de la saison

L’exercice 2016-2017 de l’ASVEL BASKET a donc pris fin vendredi soir au Rhénus, à l’issue d’une demi-finale de folie face à Strasbourg, sans doute l’une des plus belles séries de l’histoire des Playoffs LNB. Comme en quart de finale face à Monaco, leader incontesté de la saison régulière et candidat déclaré au titre, l’ASVEL aura tout donné, s’est battue sur chaque possession, faisant preuve d’une solidarité et d’une combativité à toute épreuve.

 

Certes, la saison n’aura pas été idéale avec notamment de graves blessures de plusieurs joueurs cadres et certains comportements inadéquats venant perturber la vie de groupe. Mais le bilan final reste très positif : une finale de Leaders Cup, un quart de finale européen et une demi-finale de championnat ! Au total, les Villeurbannais auront disputé 65 matchs pour un bilan de 56.9% de victoires (37 succès, 2 matchs nuls et 26 défaites), signant notamment une impressionnante série de huit victoires consécutives à l’extérieur en fin de saison, l’une des meilleures séries de l’histoire du club.

 

Surtout, les projets du club comme ses ambitions restent intacts. La Tony PARKER Adéquat Academy et le projet d’Arena prenant progressivement forme, véhiculent quant à eux cette volonté de la présidence de mettre l’ASVEL Basket sur le devant de la scène et de faire de la région métropolitaine lyonnaise la place forte du basket français. Si les objectifs sont grands, « les résultats suivront » affirmait Tony PARKER  lors de sa prise de fonction. «  Notre ambition est de faire de l’ASVEL un grand club européen. Le titre de champion de France de l’an dernier et le bilan positif de cette année sont très encourageants pour la suite. » ajoute Gaëtan MULLER.

 

Enfin, le dernier mot est un immense MERCI. Un grand merci pour tous les supporters de l’ASVEL qui n’ont jamais cessé de supporter et soutenir leur équipe, même dans une saison où les résultats n’ont pas toujours été ceux espérés à domicile. Grâce à vous, l’Astroballe a été magnifique et aura retrouvé une seconde jeunesse durant les Playoffs !

 

Rendez-vous la saison prochaine. #ConquerTheFuture

Vous pourriez aussi aimer

Le calendrier 2018-2019 dévoilé

La Ligue Nationale de Basket a dévoilé son calendrier pour la saison prochaine ! Les Villeurbannais seront en déplacement à Monaco, premier de la saison régulière lors des trois dernières saisons, pour la...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Retour sur le programme One Team

Ce vendredi, l’Euroleague a mis en avant le programme One Team organisé tout au long de la saison par l’ASVEL Basket. Avec Amine NOUA en tant qu’ambassadeur, et Pierre BRESSANT en coach, l’ASVEL...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail