Calendrier 2016-2017
Le calendrier 2016-2017 dévoilé

Du lourd d’entrée pour l’ASVEL ! La Ligue Nationale de Basket a dévoilé son calendrier pour la saison prochaine et les Villeurbannais seront très vite dans le vif du sujet. Après le match des Champions, traditionnel premier rendez-vous officiel de la saison (20 septembre contre Le Mans au Vendespace de Mouilleron-le-Captif), le champion de France en titre accueillera l’AS Monaco Basket pour la première journée de PRO A (week-end du 24 septembre). Et après le demi-finaliste, c’est chez le finaliste 2016, Strasbourg, que la Green Team effectuera son premier déplacement de la saison (week-end du 1er octobre), avant un autre long voyage, à Pau.

 

Comme chaque année, la fin du mois de décembre sera chargée avec une journée de championnat programmée juste avant Noël, une autre le 27 décembre, et le All Star Game deux jours plus tard (à l’AccorHotels Arena). La Disneyland Paris Leaders Cup se déroulera du 17 au 19 février et les Playoffs à partir du 20 mai 2017.

La première journée de championnat :

 

Châlons-Reims – Antibes

Chalon-sur-Saône – Orléans

Hyères-Toulon – Gravelines-Dunkerque

Le Mans – Strasbourg

Le Portel – Nanterre

Limoges – Dijon

ASVEL – Monaco

Paris-Levallois – Nancy

Pau-Lacq-Orthez – Cholet

 

Le calendrier complet de la saison

 

Vous pourriez aussi aimer

« Must Win », acte II

Après sa victoire face à Nancy en PRO A, l’ASVEL retrouve l’Astroballe pour un nouveau rendez-vous qu’elle se doit de remporter. Face aux Polonais de Rosa Radom (ce mardi à 20h30), déjà hors-course...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'essentiel est là !

Vainqueur de Nancy (84-71), l’ASVEL est toujours en course pour disputer la Leaders Cup ; un succès à Orléans, samedi prochain, l’en assurerait. Une bonne chose de faite ! Dans une rencontre qui avait tout...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le SLUC était trop fort

Malgré une belle résistance pendant trois quart-temps, les Espoirs de l’ASVEL se sont logiquement inclinés face au SLUC Nancy (42-62), qui poursuit ainsi son sans-faute en championnat (16 victoires – 0 défaite). Pourtant,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail