G Muller conf de presse 2
Casper WARE rejoint l’ASVEL !

L’ASVEL Basket est très heureuse de vous annoncer la signature du meneur – arrière Américain, Casper WARE, jusqu’à la fin de la saison.

 

Agé de 26 ans et repéré l’été dernier par JD.JACKSON lors de la Summer League, le Californien (1m78) évoluait depuis le début de la saison dans le championnat de Chine, où il tournait à 20.9 points, 4.6 rebonds et 4 passes décisives par match avec le club de Tianjin.

 

Son aventure villeurbannaise ne sera pas sa première expérience en Europe. Après une brillante formation à l’Université de Long Beach State, et deux récompenses de « joueur de l’année de la Big West Conference » en 2011 et 2012, il rejoindra la Lega Due italienne. Avec l’AS Junior Casale, il sera élu MVP du championnat (20.6pts, 3.8rbs et 4.8ass) puis rejoindra Bologne la saison suivante.

 

En mars 2014, ses performances sont remarquées de l’autre côté de l’Atlantique et Philadelphie lui offre sa chance en NBA. Avec les Sixers, il disputera neuf matchs (5.3pts en 12min) de saison régulière.

 

L’été suivant, il revient en Europe pour rejoindre le championnat allemand. Avec Oldenburg, il remportera la coupe d’Allemagne et fera des apparitions remarquées en Eurocoupe (15pts/match à 46.3% à trois points).

 

Cette saison, avec Tianjin, Casper WARE, deuxième meilleur marqueur et meilleur passeur de son équipe, n’a toutefois pas réussi à se qualifier pour la phase finale du championnat chinois.

 

Gaëtan MULLER : « C’est un joueur d’expérience qui connaît l’Europe, un profil qui correspond à l’ASVEL. On ne voulait pas signer quelqu’un pour signer quelqu’un. C’est un joueur qui va nous amener un plus, et se fondre dans le collectif. C’est un choix collégial, le fait que JD l’ait vu jouer est très important. »

 

JD.JACKSON : « Casper est capable d’amener du leadership, c’est un meneur scoreur, très rapide et qui est réputé pour la grande pression défensive qu’il est capable de mettre. Ca va nous permettre aussi de décaler Trenton qui nous plaît au poste 2 ! »

Ware

Vous pourriez aussi aimer

Fin de la pige de Michel MORANDAIS

Arrivé au bout de son contrat avec l’ASVEL, Michel MORANDAIS quitte le club. A la fin de la rencontre remportée face à Gravelines-Dunkerque, Gaëtan MULLER a fait savoir que l’ASVEL lui avait proposé…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

DeMarcus NELSON rejoint l’ASVEL !

L’ASVEL Basket est heureuse de vous annoncer l’arrivée de DeMarcus NELSON jusqu’à la fin de la saison. A 30 ans, l’arrière Américain (1m93), réputé très fort défenseur, est une véritable pointure du basket…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail