maledon-1
Le Centre de Formation se renforce

Club formateur de nature, l’ASVEL BASKET a décidé de frapper fort cet été en renforçant son Centre de Formation par des arrivées majeures. Ainsi, trois des joueurs les plus talentueux de leur génération porteront désormais les couleurs villeurbannaises. Ils joueront la saison prochaine avec l’équipe Espoirs, dirigée par Anthony BROSSARD, mais intégreront également le groupe professionnel, participant notamment à toute la préparation d’avant-saison.

Tout d’abord, c’est Théo MALEDON (1m86) qui sera chargé du poste de meneur de jeu. Agé seulement de  16 ans, ce phénomène de précocité, aussi bien sur le terrain que dans les études (un an d’avance à l’école), a débuté le basket dans la région de Rouen. Et il continue depuis de suivre les traces de son ainé Tony PARKER… Arrivé à l’INSEP en 2015, il jouait plus de 25 minutes par match en N1 (7.8pts à 40% à 3pts et 2.6ass), remportant au passage l’Euroligue juniors et participant au Jordan Brand Classic cette année.« Je l’ai vu sur les camps Tony PARKER. Il avait 12 ans et jouait avec ceux de 15 ans ! Il est très mature pour son âge mais peut évidemment progresser dans beaucoup de domaines. Il doit encore passer un cap défensivement et devenir un patron sur le terrain », analyse TJ.PARKER.

maledon

Avec lui, en provenance de l’INSEP, arrive également Sofiane BRIKI. La trajectoire de cet arrière (1m90) est particulière, puisqu’avant son parcours au Centre Fédéral, il évoluait déjà sous les couleurs villeurbannaises. « Je l’ai eu en poussin, benjamin et minime… Je suis super content de le retrouver, explique Anthony BROSSARD. Il habite à 500 mètres de la salle, c’est un vrai enfant de l’Astroballe ! ». Agé de 18 ans, Sofiane sort d’une saison intéressante avec l’INSEP (8.9pts, 2.3rbs et 2.5ass en 24min) et disputera cet été l’Euro U18 avec les Bleuets.

briki

Enfin, le troisième larron est l’un des joueurs les plus « scoutés » de toute l’Europe. Khadim SOW (17 ans, 2m10) évoluait au Real Madrid, mais a décidé de rejoindre l’ASVEL ! Le pivot Sénégalais, qui était arrivé en Espagne à l’âge de douze ans (Torbellino) avant de rejoindre le club de la capitale en 2014, s’est fait remarquer en Euroligue juniors (11.1 d’évaluation en 21 minutes) et en remportant le titre national Espoirs. « Je suis très fier de l »accueillir et de pouvoir continuer le travail du Real Madrid pour développer ce joueur et l’amener au plus haut niveau », expliquait Yohann SANGARE.

sow

L’ASVEL BASKET en profite également pour remercier Lucas HERGOTT, Jonathan KYUNGU, Maël GIRAUD-SAUVEUR, Louis WEBER, Kevin HANGOUE et Marlon KESSLER pour leur investissement au club, et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière.

Vous pourriez aussi aimer

Une belle confirmation

Une semaine après s’être imposés sur le parquet de Monaco, les Espoirs de l’ASVEL ont enchaîné par un deuxième succès consécutif face au Portel (75-57), leur troisième de la saison. Sérieux dès l’entame,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Retour à l’équilibre

Sans trembler, les Espoirs de l’ASVEL sont allés s’imposer sur le parquet de Monaco (65-74). Grâce à ce succès, les joueurs d’Anthony BROSSARD mettent fin à une série de deux défaites d’affilée, et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Trop compliqué de lutter

Fortement diminués, les Espoirs de l’ASVEL Basket,  privés ce samedi de Malcolm CAZALON (poignet), Jules FONTAINE (mollet) ou encore Khadim SOW (malade), sont logiquement tombés face à Cholet (60-80), toujours invaincu dans ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail