Livio OLB
C’est capital pour l’ASVEL

Face à Paris-Levallois (samedi 17h), la Green Team doit se relancer en Pro A après deux défaites de suite en déplacement. A sept journées de la fin de la saison régulière, les Villeurbannais n’ont qu’une marge de manœuvre réduite dans l’optique de viser une qualification pour les Playoffs, voire mieux, une place dans le Top 4. Cette rencontre face au PL sera également l’occasion, pour le public de l’Astroballe, de découvrir Casper WARE, auteur, pour sa première sous les couleurs de l’ASVEL, d’une première prometteuse à Reims (19pts) : « Il a fait un bon match sans aucun repère, souligne JD.JACKSON, donc c’est bon signe. A terme, il deviendra un joueur très important de l’équipe, mais aujourd’hui la pression ne doit pas être sur lui, mais sur les autres… »

 

Intensité et investissement réclamés

 

Le coach villeurbannais, pas du tout satisfait des prestations collectives de son équipe à Antibes puis Reims, ne cache pas qu’il attend énormément de ses joueurs majeurs : « Tout le monde n’est pas au rendez-vous ces dernières semaines. On a besoin que nos cadres se mettent en avant ! » D’autant plus que le sprint final est lancé, et que chaque match va revêtir une importance de plus en plus capitale : « J’attends énormément d’investissement de la part de tous ! En ce moment, nous sommes trop irréguliers et dépassés dans l’intensité. Ca, je ne peux pas l’accepter », martèle JD.JACKSON.

 

Paris-Levallois sans pression, comme Antibes et Châlons-Reims…

 

Et face à Paris-Levallois, qui a définitivement mis de côté sa première partie de saison désastreuse, pour s’offrir une fin d’exercice 2015-2016 sereine, la Green Team va devoir se montrer très sérieuse pour rester maître dans « son » Astroballe : « Paris fait preuve d’une grosse agressivité. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe et un vrai fil rouge dans leurs intentions de jeu. Ils viennent ici en confiance, avec envie et sans pression », prévient le coach villeurbannais. Un peu comme Antibes et Châlons-Reims. Une issue plus heureuse est souhaitée…

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

Du côté du PL :

 


 

La transformation !

 

Surtout, n’allez pas faire un tour sur Internet pour revoir le résumé du match aller, très largement à l’avantage des Villeurbannais (51-70). Car celui-ci est complètement trompeur ! Le PL, qui depuis a changé d’entraîneur (Frédéric FAUTHOUX à la place d’Antoine RIGAUDEAU) et une bonne partie de son effectif, n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’il avait proposé il y a près de six mois. En danger au classement à mi-saison, les Parisiens ont nettement redressé la barre depuis et restent sur quatre victoires de suite (au Havre, contre Antibes, à Nancy et contre Orléans) qui lui ont assuré définitivement leur maintien.

Le chiffre : 8

 

Le nombre de joueurs Américains passés cette saison par Paris-Levallois. Quatre ont été « coupés » (James FLORENCE, Kevin LANGFORD, Jordan MORGAN et Jahmar YOUNG) et le PL a été transfiguré par l’arrivée d’Anthony ROBERSON (14.3pts à 58.6%) et les retours de blessure de Jason RICH et Eric DAWSON.

Au match aller

 

(12 octobre 2015 – 3ème journée)

 

PARIS-LEVALLOIS 51 – 70 ASVEL

(12-17, 14-23, 14-19, 11-11)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : DJ.NEWBILL (15), David ANDERSEN (12), Trenton MEACHAM (11), Darryl WATKINS (11), Livio JEAN-CHARLES (8), Alex CHASSANG (5), Charles KAHUDI (4), Nicolas LANG (2), Charles GALLIOU (2)

La 24ème journée de PRO A

 

Vendredi (20h30) : Rouen (5-22) – Châlons-Reims (12-15)

Samedi (17h) : ASVEL (17-10) – Paris-Levallois (11-16)

Samedi (18h) : Strasbourg (19-7) – Le Mans (18-9)

Samedi (19h) : Monaco (20-7) – Le Havre (1-26)

Samedi (20h) : Pau-Lacq-Orthez (17-10) – Gravelines-Dunkerque (18-9)

Samedi (20h) : Orléans (12-15) – Antibes (12-15)

Samedi (20h) : Cholet (9-18) – Nancy (9-18)

Samedi (20h30) : Dijon (13-13) – Limoges (14-13)

Lundi (20h30) : Nanterre (17-10) – Chalon-sur-Saône (17-10)

Ware conf
Trois questions à…
Casper WARE

 

« Donner le meilleur

de moi-même »

 

Que retiens-tu de ton premier match et de ta première semaine d’entraînement ?

 

« Disons que le match a été une mauvaise expérience comme il y a eu défaite… Après, au niveau du jeu, j’ai fait ce que j’ai pu, c’était forcément un peu compliqué. Je suis toujours dans l’adaptation, je cherche encore à m’habituer à mes nouveaux partenaires et faire en sorte qu’eux s’habituent à moi. »

 

La Chine, d’où tu arrives, et la France, ce sont deux mondes très différents non ?…

 

« Oh oui ! La Chine, c’était fou !!! Mais question basket, en France, le niveau est bien meilleur, il y a beaucoup plus de concurrence. Je compare un peu à ce que j’ai vécu en Italie et en Allemagne. »

 

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

 

« Donner le meilleur de moi-même et emmener l’ASVEL au plus haut. J’ai intégré l’équipe pour lui amener un plus, je vais tout faire pour que l’on se qualifie pour les Playoffs, et qu’on les gagne ! »

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

Watkins Chalon

Vous pourriez aussi aimer

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Espoirs en mal d’adresse

Dans un mauvais jour en attaque (41% de réussite, 2/17 à trois points, 27 balles perdues), les Espoirs de l’ASVEL ont concédé leur quatrième défaite de la saison, logiquement battus par Limoges (43-57)....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail