????????????????????????????????????
Charles KAHUDI, l’ASVEL dans le coeur !

L’histoire entre l’ASVEL BASKET et Charles KAHUDI n’est pas prête de s’arrêter… L’ailier International, à qui il restait encore un an de contrat, vient de prolonger son aventure de quatre saisons supplémentaires, ce que le lie au club jusqu’en 2022. Du jamais vu à l’ASVEL !!!

 

Homme fort du titre de champion de France 2016 (11.8pts et 5.2rbs en 26.9min), « L’Homme » avait été freiné par une blessure à la cheville la saison dernière. Mais il avait su revenir à son meilleur niveau en fin de saison (12.1pts et 3.5rbs en Playoffs), permettant à sa formation d’éliminer Monaco en quart de finale puis de pousser Strasbourg à un match 5 en demi-finale.

 

Cette prolongation de contrat record est un signe fort envoyé par les dirigeants de l’ASVEL BASKET qui ont fait de Charles KAHUDI le leader de cette équipe dès sa signature au club. Avec lui, les Villeurbannais continueront de nourrir de grandes ambitions dans chacune des compétitions dans lesquelles ils seront engagés dans les saisons à venir.

 

Tony PARKER : «  Je suis très heureux que Charles ait décidé de continuer avec l’ASVEL et plus que ça, qu’il se soit dévoué dans notre projet en s’engageant quatre années supplémentaires. Comme je l’avais annoncé, il est la pièce maîtresse de notre projet. Il s’engage à fond avec nous en prolongeant ainsi son contrat, du jamais vu à l’ASVEL. »

 

Nicolas BATUM :  « Dans une période où le basket est en pleine mutation, il est important de pouvoir compter sur des hommes solides et pleinement engagés dans notre projet. Charles fait partie de ces joueurs qui partagent les mêmes valeurs que nous et qui s’inscrivent pleinement dans cette logique de reconnaissance, à savoir : redonner au basket français et le faire monter toujours plus haut. »

 

Charles KAHUDI : « Si j’ai décidé de poursuivre l’aventure à l’ASVEL en dépit des opportunités que j’ai pu avoir à l’étranger, c’est que le projet que me propose le club sur le long terme me correspond totalement. La confiance que m’accordent Tony et la direction du club est un signe fort. C’est un beau challenge qui se présente et je suis heureux de pouvoir continuer à aider le club à grandir. »

img_99851

Son parcours 

 

2004 à 2006 : Cholet

2006 à 2008 : Evreux (Pro B)

2008-2009 : Dijon

2009 à 2015 : Le Mans

Depuis 2015 : ASVEL

 

 

Ses stats avec l’ASVEL

 

2015-2016 : 63 matchs – 11.8pts à 47.2%, 5.2rbs et 1.7ass pour 13.1 d’éval en 27.9min

2016-2017 : 27 matchs – 8.4pts à 38.2%, 3.6rbs et 1ass pour 8.2 d’éval en 22.7min

3x1a4541_hd_avicom

Vous pourriez aussi aimer

AJ.SLAUGHTER éliminé avec la Pologne

La sélection nationale de Pologne et le néo-villeurbannais AJ.SLAUGHTER n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale de l’EuroBasket 2017. Engagés dans le groupe A, les Polonais n’ont remporté qu’un seul...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

C’est la reprise !

Deux mois sans basket, c’est long… Les joueurs composant l’ASVEL Basket 2017-2018 se sont rassemblés pour la première fois ce jeudi, première pierre d’une nouvelle saison nourrie de grandes ambitions. Accueillis par le...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail