equipe-bcl-2
Les chiffres de la mi-saison

Alors que la Green Team pointe à la cinquième place de la PRO A, est qualifiée pour la Leaders Cup (du 17 au 19 février) et pour les huitièmes de finale de la Basketball Champions League, voici quelques chiffres marquants de cette première partie de saison.

33

 

Le nombre de matchs officiels disputés par l’ASVEL depuis le début de la saison (21 victoires – 12 défaites). Seuls quatre joueurs ont participé à l’ensemble de ces rencontres : Walter HODGE, Nicolas LANG, Bandja SY et Amine NOUA.

12,91

 

La moyenne de points inscrits par Walter HODGE, meilleur marqueur en moyenne de la Green Team. Il devance Nicolas LANG (9.88) et Adrian UTER (9.53).

9

 

Le nombre de double-doubles réalisés par des Villeurbannais depuis le début de la saison. Walter HODGE en a déjà signé quatre, Nikola DRAGOVIC et Darryl WATKINS deux chacun, et Amine NOUA vient récemment de sortir le premier de sa carrière professionnelle.

hodge-portrait

12,91 points en moyenne par match pour Walter HODGE, meilleur marqueur de l'ASVEL sur la première partie de saison (Crédit photo : Alexia LEDUC)

16

 

Le nombre de joueurs utilisés par JD.JACKSON depuis le lancement de la saison : Walter HODGE, Nicolas LANG, Bandja SY et Amine NOUA (33 matchs), Adrian UTER (32), Darryl WATKINS (31), Nikola DRAGOVIC (30), DeMarcus NELSON (25), Trenton MEACHAM (19), Michel MORANDAIS (13), Digué DIAWARA (9), Kwame VAUGHN (5), Kevin HANGOUE (4), Charles KAHUDI et Lucas HERGOTT (3), Jonathan KYUNGU (2)

36

 

L’évaluation de Walter HODGE à Nanterre (32 points à 10/11 aux tirs, 5 rebonds et 5 passes décisives) malgré la défaite des Villeurbannais (103-100 après prolongation). C’est la meilleure « note » individuelle pour un joueur de l’ASVEL sur la phase aller.

4

 

Le nombre de lancers-francs ratés, seulement, par Nicolas LANG sur les 33 premiers matchs de la saison ! L’arrière villeurbannais est à 94.7% de réussite en PRO A (36/38) et 91.3% en BCL (21/23).

40

 

Le pourcentage de réussite à trois points de Nikola DRAGOVIC (54/135), le plus élevé de l’effectif villeurbannais.

100

 

Le nombre de matchs joués par Trenton MEACHAM avec l’ASVEL depuis son arrivée en février 2015, un total atteint mardi soir en Turquie. Nicolas LANG et Darryl WATKINS (97 matchs chacun) devraient être les prochains à le rejoindre à ce stade.

lang-essm

Enorme réussite aux lancers-francs pour Nicolas LANG qui a transformé 57 de ses 61 tentatives depuis le début de la saison (93.4%)

meacham-bcl-2

Cent matchs au compteur pour Trenton MEACHAM sous le maillot de l'ASVEL depuis son arrivée au début de l'année 2015

21

 

Le nombre de contres réalisés par Adrian UTER en championnat. C’est le deuxième meilleur en PRO A dans ce secteur derrière l’intérieur de l’Elan Chalon-sur-Saône Moustapha FALL (2m18, 2.7 contres/match).

5

 

La plus grosse série de victoires consécutives de l’ASVEL (Rosa Radom, Dijon, Usak, Limoges et Varèse) réalisée à cheval sur les mois de novembre et décembre. La Green Team n’a en revanche jamais perdu plus de trois matchs consécutifs (Pau, Châlons-Reims et Varèse en octobre).

Vous pourriez aussi aimer

« Nous jouerons l’EuroCup ! »

C’est officiel, le président de l’ASVEL Basket, Tony PARKER, est heureux de vous annoncer que le club disputera la saison prochaine, l’EuroCup, deuxième plus grande compétition européenne. Le signe d’une véritable continuité et…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le bilan de la saison

L’exercice 2016-2017 de l’ASVEL BASKET a donc pris fin vendredi soir au Rhénus, à l’issue d’une demi-finale de folie face à Strasbourg, sans doute l’une des plus belles séries de l’histoire des Playoffs…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail