????????????????????????????????????
Conclure cette série

Contre Rouen, ce vendredi (20h), l’ASVEL joue son sixième match consécutif à l’Astroballe. Les cinq premiers se sont soldés par autant de victoires, c’est donc un sans-faute que les Villeurbannais tenteront de réaliser.

 

« C’est très atypique, c’est la première fois de ma carrière que cela m’arrive… » JD.JACKSON est comme tous ses joueurs : il n’a jamais joué une aussi longue série de matchs à domicile. Alors s’il pouvait, en plus, tous les gagner, il réaliserait un exploit historique qui ne serait, sans doute, pas prêt d’être battu. « Jusqu’ici, c’est sans failles. Mais il faut aller au bout ! » prévient-il, bien conscient que le calendrier qui lui est promis jusqu’à la fin de l’année 2015 ne lui laissera aucun répit. « On ne gagnera pas tout, mais le plus important, c’est que notre collectif évolue. Il faut prendre chaque match comme une occasion de progresser », expliquait d’ailleurs le capitaine Trenton MEACHAM, chef d’un navire villeurbannais qui a trouvé son allure de croisière et mène la danse en PRO A : « On ne ressent pas de pression particulière d’être leader. Seulement l’envie de montrer que l’on est à notre place », ajoute-t-il.

 

Le mot d’ordre : l’investissement

 

Face à Rouen, l’occasion est donc toute trouvée de continuer à marquer son territoire, trois jours après avoir obtenu une qualification pour le deuxième tour de la FIBA CUP. Et ce, deux journées avant-même la fin de la première phase. Avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, et de nombreux changements au sein de son effectif au cours des deux dernières semaines (voir ci-dessous), la formation normande avance masquée à l’Astroballe. « On a du mal à savoir, compte tenu des changements, s’ils seront déstabilisés ou au contraire, encore plus concentrés, explique JD.JACKSON. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas les sous-estimer, c’est une équipe qui joue bien, construite pour jouer les premières intentions et qui disposent de joueurs JFL expérimentés, des noms qui parlent, et d’un Ron LEWIS très talentueux. » Comme toujours en PRO A, le danger guettera l’ASVEL en cas de relâchement, mais la recette est connue pour éviter cela. « Continuer de faire nos efforts collectifs. Nous ne sommes pas toujours intraitables, mais nous sommes investis et cohérents », selon le coach villeurbannais. Voilà de quoi pouvoir leur offrir un dixième succès de rang consécutif, toutes compétitions confondues.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

 

En raison des évènements récents et de l’état d’urgence décrété, les mesures de fouille prise mardi soir en FIBA CUP, se poursuivront ce vendredi. Ainsi, nous demandons au public de prévoir le temps nécessaire à cette fouille et donc, de venir un peu plus tôt que d’habitude pour ne pas être en retard pour le début du match.

Du côté de Rouen :

 


 

Du changement dans l’effectif

 

Brillants la saison dernière pour leur retour dans l’élite, les Rouennais éprouvent un peu de difficultés au démarrage en cet exercice 2015-2016. Avec seulement deux victoires au compteur (à Paris-Levallois et contre Chalon-sur-Saône), le club, devenu « Rouen Métropole Basket » à l’intersaison, a décidé d’agir en coulisses, pour gagner en efficacité sur les parquets. Ainsi, Devin SEARCY et Lamarcus REED ont « coupés » tandis que l’expérimenté Solo DIABATE a rejoint le club dans la semaine. Et aura sans doute à cœur de montrer à ses dirigeants qu’ils ont fait le bon choix.

Le joueur à suivre : Ron LEWIS

 


 

Né pour scorer

 

Grand voyageur depuis sa sortie de l’Université (Belgique, Israël, République Tchèque, Turquie, Porto Rico puis Italie), l’Américain a atterri à Rouen cet été, et fait déjà office de très bonne pioche de l’intersaison. Tourné naturellement vers l’offensive, il est l’arme offensive numéro une de son équipe. Quatrième meilleur marqueur de Pro A (17.3pts/match), sixième à l’évaluation (16.4), vrai danger à l’extérieur (45.5% à 3pts), il est aussi l’un des joueurs les plus agressifs du championnat, avec 5.6 fautes provoquées par match et déjà 40 lancers-francs tentés !

Lang présentation (1)
La décla’ : Nicolas LANG

 


 

« Gagner six matchs de suite à domicile, c’est très dur, peu importe les adversaires »

Deux absents à l’ASVEL

 

Outre Livio JEAN-CHARLES, pas encore remis de sa blessure contractée le 7 novembre dernier contre Le Havre, Charles GALLIOU sera également absent ce vendredi contre Rouen. Le capitaine des Espoirs souffre d’une lésion musculaire à la cuisse, passée un peu inaperçue lors de la fin de match entre l’ASVEL et Groningen, mardi dernier.

????????????????????????????????????
La 9ème journée de championnat

 

Vendredi (20h) : ASVEL (6-1) – Rouen (2-6)

Samedi (20h) : Le Mans (6-2) – Orléans (4-3)

Samedi (20h) : Pau-Lacq-Orthez (4-4) – Dijon (3-4)

Samedi (20h) : Nancy (1-6) – Monaco (5-3)

Samedi (20h) : Nanterre (3-4) – Antibes (5-3)

Samedi (20h) : Châlons-Reims (4-4) – Le Havre (0-7)

Dimanche (18h) : Chalon-sur-Saône (4-4) – Strasbourg (5-2)

Dimanche (20h30) : Limoges (4-4) – Paris-Levallois (3-5)

Lundi (20h30) : Cholet (2-5) – Gravelines-Dunkerque (6-2)

 

La saison dernière

(8 novembre 2014 – 7ème journée)

 

ASVEL 74 – 79 ROUEN

(23-20, 12-17, 27-14, 12-28)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : Amara SY (16), Edwin JACKSON (15), Taurean GREEN (14), David ANDERSEN (9), David LIGHTY (8), Georgi JOSEPH (6), Livio JEAN-CHARLES (4), Ahmad NIVINS (2)

????????????????????????????????????
Match Espoirs à 17 heures

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

Vous pourriez aussi aimer

A vos votes !

Depuis ce mardi, il est possible de voter pour envoyer les deux joueurs de son choix disputer le All Star Game, le 29 décembre prochain, à l’AccorHôtels Arena de Paris. Supporters de l’ASVEL,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Captain Meacham : forfait

L’ASVEL Basket est au regret d’annoncer la blessure de son meneur de jeu Trenton Meacham. Touché à la main, le capitaine de la Green Team sera forfait au moins 8 semaines. Des examens...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail