D.J NEWBILL rejoint l’ASVEL !

L’ASVEL Basket est heureuse de vous annoncer la signature pour la saison prochaine, de l’arrière Américain, Devonte Jerrell NEWBILL (23 ans, 1m93).

 

Natif de Philadelphie, D.J sort de trois années universitaires avec Penn State University dans la Big Ten, l’une des plus grosses conférences NCAA. Ses qualités offensives ont fait l’unanimité au cours de son cursus universitaire (plus de 16 points de moyenne sur chacune des saisons) et il vient récemment d’être élu MVP du Camp de Portsmouth.

Véritable leader d’attaque (20.7pts à 45% de réussite la saison dernière), ce poste 2 percutant et souvent très spectaculaire vient de disputer la Summer League d’Orlando avec les Clippers de Los Angeles (10.2pts, 3.5rbs et 2.8ass/match). Il connaîtra à l’ASVEL sa première expérience en Europe.

 

L’avis de Gaëtan MULLER (président délégué) : « C’est un joueur très intéressant qui a fait l’unanimité auprès de notre staff sportif et dirigeant. Avec nos lignes extérieures actuelles, il était important de rechercher un profil qui puisse avoir de la complémentarité avec les joueurs déjà sous contrat. D.J est un fort scoreur qui créé beaucoup sans pour autant monopoliser le ballon en permanence. Il est capable de défendre fort et nous semble déjà très mature pour son âge. Nous sommes fiers de pouvoir l’accueillir à l’ASVEL pour sa première expérience en Europe. »

 

Les stats de D.J NEWBILL en NCAA :

2012-2013 : 16.3pts 5rbs et 4ass en 36.5min

2013-2014 : 17.8pts 4.9rbs et 1.7ass en 34.4min

2014-2015 : 20.7pts 4.7rbs et 3.1ass en 37.1min

 

Welcome D.J !

Vous pourriez aussi aimer

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Espoirs en mal d’adresse

Dans un mauvais jour en attaque (41% de réussite, 2/17 à trois points, 27 balles perdues), les Espoirs de l’ASVEL ont concédé leur quatrième défaite de la saison, logiquement battus par Limoges (43-57)....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail