andersen-1
David ANDERSEN de retour !

L’ASVEL BASKET est heureuse de vous annoncer le retour de l’International Australien David ANDERSEN jusqu’à la fin de la saison. Pour pallier l’absence d’Adrian UTER, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, le club s’est montré réactif et a fait le choix de l’expérience pour renforcer son effectif.

 

 

Triple vainqueur de l’Euroligue, David ANDERSEN (36 ans, 2m11), passé par les plus grands clubs européens au cours de sa carrière (CSKA Moscou, Bologne, FC Barcelone…) était arrivé à l’ASVEL en 2014 et avait été l’un des principaux artisans du titre remporté la saison dernière (11.3pts à 39.1% à trois points et 6.4rbs en 24.8min).

 

En fin de contrat en juin dernier, il avait décidé de rejoindre le club de Melbourne, devenant notamment le coéquipier de Casper WARE. Les deux joueurs se retrouveront donc de nouveau ensemble sous le maillot de la Green Team, au sein de laquelle David ANDERSEN apportera toute son expérience, son grand professionnalisme et sa connaissance du « système JD.JACKSON ».

 

L’Australien arrivera à Villeurbanne en début de semaine prochaine et devra passer tous les tests médicaux d’usage avant d’enfiler son nouveau maillot villeurbannais. Il terminera l’exercice 2016-2017 avec l’ASVEL Basket avant de retourner à Melbourne la saison prochaine.

Vous pourriez aussi aimer

Cap à l’est pour l’ASVEL

Direction Saint-Petersbourg pour les Villeurbannais qui, en cas d’exploit, verraient la qualification pour le Top 16 de l’EuroCup se rapprocher. Coup d'envoi de la rencontre ce mardi à 18 heures.    Après l’Allemagne...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Adieu à Georges DARCY

Grande figure de l’ASVEL Basket, Georges DARCY s’est éteint à l’âge de 95 ans. Premier Manager du club, en 1948, aux côtés d’André BUFFIERE, mais également passé par les postes de préparateur physique…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Enchaînement compliqué pour l'ASVEL

Deux jours seulement après leur victoire à Ulm, les Villeurbannais ont bien lutté, mais se sont inclinés sur le parquet de Gravelines (73-67). Ils poursuivront leur chemin par un nouveau déplacement, mardi en...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail