ASVEL TV

Voir toutes les vidéos

ASVEL JEUX

capture-decran-2018-08-08-a-11-46-39
« De grands défis à relever ! »

Zvezdan MITROVIC, nouveau coach de l’ASVEL Basket, prend peu à peu ses marques à l’Astroballe. Il nous livre ses sentiments, à la veille du premier entraînement collectif de son équipe. 

 

 

Zvezdan, tu as rencontré les joueurs lundi et tu découvres les infrastructures peu à peu. Quelles sont tes premières impressions ? 

 

« Personnellement, après avoir passé des années à Monaco, je le prends comme un énorme challenge. J’arrive dans le club qui a le plus gros palmarès en France, une grande histoire, des objectifs énormes. Ce ne sera pas facile bien sûr, mais on ressent bien que tout le monde veut parvenir à ces objectifs et tire dans le même sens… Il y a de grands défis à relever : être le plus compétitif possible, développer nos jeunes joueurs, qui sont nombreux et talentueux, et atteindre le très haut niveau en vue de l’Euroleague. »

 

 

C’est évidemment encore très tôt, mais avec les joueurs présents dans ton effectif, quel style de jeu souhaites-tu développer ? 

 

« Déjà, la particularité, c’est que l’équipe de la saison dernière a été conservée à 70%. On n’a que trois nouvelles têtes, et encore, Livio JEAN-CHARLES n’est pas vraiment nouveau… Mantas KALNIETIS et Miro BILAN sont deux joueurs d’expérience qui vont apporter leur vécu et il va falloir réussir à trouver la bonne alchimie dans ce groupe, c’est la première étape. Ensuite, le plus important sera d’exécuter parfaitement les systèmes. »

Concernant la présaison, on dit souvent que les résultats importent peu. Tu es d’accord avec cela ?

 

« Complètement ! Ce qui importe, c’est notre manière de se comporter sur le terrain, de jouer les uns pour les autres, d’être une équipe. Ensuite, il sera temps de bien jouer au basket ! On va mettre en place des stratégies et des systèmes pas seulement pour trois ou quatre matchs, mais sur le long terme. Comme toujours, le championnat de France sera très serré, et l’EuroCup s’annonce difficile, donc dès le premier entraînement, j’attends que chaque joueur soit concentré à 100%. »

 

 

Et dès le premier match officiel, il y aura un joli clin d’oeil avec un déplacement à Monaco, ton ancien club…

 

« Ca va être… intéressant ! Un premier match, c’est toujours spécial car les joueurs sont nouveaux, les coachs aussi parfois. C’est sûr qu’il y a plus facile comme entame, comme il y a plus facile que de débuter l’EuroCup à Valence, mais on ne doit pas être effrayé à cette idée. Le plus important, c’est de réaliser une bonne présaison, d’être prêt collectivement pour ce rendez-vous. »

lundi-6-aou%cc%82t-2

Vous pourriez aussi aimer

"Rendre heureux mes partenaires"

Meneur de jeu arrivé en provenance de Milan, Mantas KALNIETIS (31 ans, 1m96), joueur aux 174 matchs d’Euroleague, souhaite apporter à l’ASVEL Basket toute son expérience, pour aider le club à retrouver les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

La parole à Pierre BRESSANT

Arrivé au cours du mois de janvier en tant qu’assistant-coach, l’ancien meilleur passeur du championnat de France, vainqueur de la coupe de France 2008 avec l’ASVEL Basket, dresse le bilan de ses premières...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Tony PARKER fait le point

A l’issue de la rencontre des San Antonio Spurs sur le parquet de Brooklyn, le président de l’ASVEL Basket a livré son sentiment sur la victoire des Villeurbannais contre Limoges et la nomination…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail