nelson-euroleague-net
DeMarcus NELSON rejoint l’ASVEL !

L’ASVEL Basket est heureuse de vous annoncer l’arrivée de DeMarcus NELSON jusqu’à la fin de la saison. A 30 ans, l’arrière Américain (1m93), réputé très fort défenseur, est une véritable pointure du basket européen, ayant notamment disputé l’Euroligue dans quatre clubs différents.

 

Formé à l’Université de Duke, le natif d’Oakland a découvert l’Europe à Avellino (Italie) avant de rejoindre le championnat de France et Cholet pour deux saisons (2010-2012) puis l’Etoile Rouge de Belgrade et le Panathinaïkos.

 

La saison dernière, après un passage à l’AS Monaco (9.7pts, 4.4rbs et 4.3ass) et une participation au All Star Game, celui qui restera comme le premier joueur non drafté à jouer un match d’ouverture d’une saison NBA (en 2008 avec Golden State) rejoint finalement Malaga et devient le partenaire d’Edwin JACKSON.

 

 

Gaëtan MULLER :

 

« DeMarcus est un joueur vraiment intéressant avec un profil qui je pense devrait correspondre à notre équipe. Athlétique, gros défenseur, créateur d’espace en attaque et avec une vraie expérience dans notre championnat.

 

De plus, sa mentalité sur et en dehors du terrain est particulièrement appréciée, ce qui est toujours très important quand nous recrutons un joueur à l’ASVEL.

 

Sa venue s’est faite en totale concertation entre le staff sportif et les dirigeants, et de manière ultra rapide grâce notamment à Tony qui a géré le dossier personnellement.

 

Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous. »

Vous pourriez aussi aimer

L’ASVEL qualifiée pour la Leaders Cup !

Vainqueurs de Hyères-Toulon (102-85), les Villeurbannais ont rempli leur objectif de mi-saison en terminant la phase aller dans les huit premiers, et participeront au rendez-vous de la mi-février à la Disneyland Events Arena....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Une victoire, et le Top 4

Les Espoirs de l’ASVEL Basket ont clôt leur phase aller par un succès maîtrisé face à Hyères-Toulon (79-70), la terminant ainsi dans les quatre premiers du championnat. Dans cette victoire bien construite, c’est...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail