anthony-brossard
Des Espoirs ambitieux

Comme nos Pros, notre équipe Espoirs débutera sa saison officielle ce dimanche face à Limoges (15h30). Déçu des résultats la saison dernière (11ème – 15 victoires pour 19 défaites), Anthony BROSSARD nous livre ses impressions, et ses ambitions, pour cet exercice 2017-2018.

La saison dernière : « On savait que ce serait une saison compliquée, car de transition. Il y avait eu changement d’entraîneur, pas de recrutement… Mais malgré tout, ce fût une déception, surtout après le bon début de saison que nous avions fait, nous pensions vraiment pouvoir atteindre le Top 8, notre objectif initial. Le point positif, c’est la remise en cause qui a suivi. Tout a été repensé et reconstruit pour cette saison, en sachant où l’on souhaite aller. »

 

 

L’effectif 2017-2018 : « L’idée, c’est de mettre en avant nos meilleurs potentiels, encadrés par des joueurs matures, aux comportements exemplaires et qui ont une vraie identité ASVEL. On a fait le forcing pour accueillir Théo MALEDON, pour récupérer Sofiane BRIKI ; et dans le secteur intérieur, on a très vite ciblé Khadim SOW (ex-Real Madrid). L’objectif est de jouer les premiers rôles, mais raisonnablement, on peut viser le Top 4. »

 

 

La préparation : « Le vrai point positif, c’est que tous nos jeunes joueurs qui ont intégré le groupe pro (Maledon, Cazalon, Briki, Alexis et Sow) pendant la préparation ont été de vraies satisfactions. Et c’est clairement ce que l’on veut : qu’ils soient prêt quand on leur demande. Du coup, on a des Espoirs en avance individuellement, mais en retard collectivement. Certains sont arrivés tardivement, Eddy NGOY est encore à la CAN, et nous n’avons que deux joueurs qui figuraient dans le groupe la saison dernière, donc c’est difficile de travailler dans la continuité. Mais il n’y a pas du tout d’inquiétude, cette situation est acceptée de tous, moi le premier ! »

 

 

Le lien Espoirs / Professionnel : « On s’adapte toujours au groupe professionnel, c’est la règle de tout club. On a la même philosophie qu’eux, on s’inspire de ce qu’ils font… Nous, en Espoirs, notre priorité, c’est le développement individuel des joueurs. C’est pour cela que nous utilisons quasiment tout notre temps libre au travail individuel. »

cazalon-entrainement
alexis-prepa-ekinox
briki-entrainement
maledon-prepa

Première journée de championnat 

 

Dimanche 24 septembre à l’Astroballe à 15h30

 

ASVELCSP Limoges

Vous pourriez aussi aimer

Une belle confirmation

Une semaine après s’être imposés sur le parquet de Monaco, les Espoirs de l’ASVEL ont enchaîné par un deuxième succès consécutif face au Portel (75-57), leur troisième de la saison. Sérieux dès l’entame,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Retour à l’équilibre

Sans trembler, les Espoirs de l’ASVEL sont allés s’imposer sur le parquet de Monaco (65-74). Grâce à ce succès, les joueurs d’Anthony BROSSARD mettent fin à une série de deux défaites d’affilée, et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Trop compliqué de lutter

Fortement diminués, les Espoirs de l’ASVEL Basket,  privés ce samedi de Malcolm CAZALON (poignet), Jules FONTAINE (mollet) ou encore Khadim SOW (malade), sont logiquement tombés face à Cholet (60-80), toujours invaincu dans ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail