img-20171006-wa0003
Direction l’Euroleague pour nos jeunes !

Excellente nouvelle pour l’ASVEL Basket ! L’Euroleague a annoncé en cette fin de semaine que nos U18 avaient été sélectionnés pour participer au « Adidas Next Génération Tournament » qui regroupe trente-deux équipes européennes, sur quatre site différents.

 

Nos Villeurbannais (nés en 2000 et après) seront engagés du 5 au 7 janvier 2018 à L’Hospitalet, dans la banlieue de Barcelone, et opposés à Badalone, Gran Canaria, Malaga, Barcelone, Patras, L’Hospitalet et Bologne. Et le vainqueur de ce tournoi rejoindra les vainqueurs des autres évènements pour disputer les finales, lors du Final Four de l’Euroleague, du 17 au 20 mai prochain à Belgrade.

 

Une occasion en or pour nos jeunes prospects, notamment Théo MALEDON et Malcolm CAZALON, de se confronter aux meilleurs jeunes de leur génération, sous le regard de nombreux scouts européens et américains. Et une preuve supplémentaire que notre club entre petit à petit dans le paysage de l’élite européenne.

 

Pour rappel, lors de la dernière participation de l’ASVEL Basket à ce tournoi, en 2015, Amine NOUA avait été élu dans le cinq majeur de la compétition, aux côtés notamment de Luka DONCIC, champion d’Europe cet été avec la Slovénie. Et la saison dernière, c’est le Centre Fédéral, avec Sofiane BRIKI et Théo MALEDON dans leurs rangs, qui avaient raflé la mise.

 

Crédit photos : www.adidasngt.com

Gaëtan MULLER : « C’est une excellente nouvelle de pouvoir participer à ce tournoi ! Depuis notre arrivée au club avec Tony, nous avons pour ambition, à travers l’académie que l’on a mis en place, de former nos jeunes joueurs au très haut niveau. Et on ne fait pas mieux que ce tournoi en gage de qualité ! »

angt-logo-full-adidas

Vous pourriez aussi aimer

Impériale ASVEL !

Nets vainqueurs du Ratiopharm Ulm (108-77), les Villeurbannais ont régalé l’Astroballe et équilibrent leur bilan en EuroCup. En encaissant un seul panier lors des quatre premières minutes, l’ASVEL donnait le ton d’une soirée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

KAHUDI présélectionné, NOUA en réserve

Vincent COLLET, sélectionneur de l’équipe de France, et Patrick BEESLEY, Directeur Technique National, ont annoncé ce mardi la liste officielle des 24 joueurs retenus pour participer aux deux rencontres de qualification à la…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail