ASVEL TV

Voir toutes les vidéos

ASVEL JEUX

iimg_0340
En Playoffs, avec la manière !

Magnifique vainqueur de Monaco (108-80), leader du championnat, l’ASVEL Basket est assurée de disputer les Playoffs ! 

 

Dans une ambiance des très grands soirs, les Villeurbannais ont enfilé leur tenue de gala. Face aux Monégasques, assurés de terminer la saison régulière à la première place, les joueurs de T.J.PARKER ont su saisir leur chance. Car même si la Roca Team démarrait fort, en appuyant à l’intérieur (2-7, 2’30), l’ASVEL réagissait vite, avec sa doublette John ROBERSONDeMarcus NELSON à la baguette, et une grosse adresse à trois points initiée par Charles KAHUDI (15-12, 6’). Sa formation montait encore d’un cran en intensité, et Khadim SOW signait son entrée par un joli panier. Lancée à pleine vitesse, l’ASVEL subissait pourtant une grosse panne offensive et voyait son adversaire passer un temps devant (32-33, 13’30), mais réactivait vite le mode « on » en attaque, son adresse longue distance lui permettant de rejoindre les vestiaires en tête (48-46). 

 

Et elle redémarrait encore plus fort après la pause ! En enchaînant les « stops » défensifs, Charles KAHUDI (24 points et 5 rebonds) et ses partenaires creusaient l’écart (58-47, 23’) face à une AS Monaco qui perdait Gerald ROBINSON sur blessure et se frustrait au fil des possessions. Le leader du championnat écopait de quatre fautes techniques consécutives, son coach était disqualifié, et l’ASVEL enquillait les lancers-francs (66-49, 25’). Avec la confiance, elle enchaînait les actions d’éclat, avec un John ROBERSON (17 points et 8 passes) qui montait en puissance pour faire grimper la note (84-59, 30’). La tension ne baissait pas dans le dernier quart-temps, mais l’engagement des Villeurbannais non plus ! DeMarcus NELSON (11 points, 7 rebonds et 6 passes) régalait ses coéquipiers, Justin HARPER (17 points et 6 rebonds) artillait derrière la ligne à trois points et c’est toute l’équipe qui profitait des largesses défensives d’une Roca Team un brin démobilisée pour s’offrir une victoire éclatante. 

 

Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC

ASVEL 108 – 80 MONACO

(28-20, 20-26, 36-13, 24-21)

 

Les marqueurs

 

ASVEL : Charles KAHUDI (24), John ROBERSON (17), Justin HARPER (17), A.J.SLAUGHTER (11), DeMarcus NELSON (11), Nicolas LANG (9), Amine NOUA (8), David LIGHTY (4), Sofiane BRIKI (3), Khadim SOW (2), Théo MALEDON (2)

 

 

ASM : Christopher EVANS (18), Amara SY (16), Elmedin KIKANOVIC (13), D.J.COOPER (11), Aaron CRAFT (7), Gerlad ROBINSON (6), Ali TRAORE (4), Sergii GLADYR (2), Georgi JOSEPH (2), Bangaly FOFANA (1), Kevin CHAM, Romain POINAS

iimg_0371

Jeep® ÉLITE – 33ème journée

 

Hyères-Toulon 80 – 86 Cholet

Antibes 78 – 86 Limoges

Le Mans 70 – 80 Strasbourg 

Bourg-en-Bresse 84 – 87 Châlons-Reims 

Chalon-sur-Saône 81 – 76 Le Portel 

Dijon 97 – 82 Gravelines-Dunkerque 

Nanterre 85 – 79 Levallois

Pau-Lacq-Orthez 101 – 77 Boulazac

ASVEL 108 – 80 Monaco

img_0431

Le chiffre

 

6

 

C’est la sixième année consécutive que l’ASVEL Basket se qualifie pour les Playoffs du championnat de France

Homme du match Charles Kahudi

Les réactions

 

T.J.PARKER

« C’est un soulagement bien sûr, on ne pouvait pas ne pas aller en Playoffs. Mais je retiens surtout le visage de l’équipe ce soir. On a trouvé un meilleur rythme, on a continué à pousser encore, c’est ce qui a fait l’écart. Maintenant, ce qu’on veut, c’est garder une bonne dynamique pour les Playoffs. »

 

Charles KAHUDI

« Se qualifier pour les Playoffs, c’est une bonne chose de faite. On est dans une saison pas évidente, donc on le prend avec humilité car c’était le minimum espéré en début de saison. On a creusé l’écart dans le troisième quart-temps et défensivement on a été solide. Cela a généré beaucoup de frustration chez eux. Il faut bien se reposer maintenant car on peut encore espérer chercher la quatrième place. Et avec un public comme ce soir, on a forcément envie de commencer les Playoffs à la maison. »

 

Tony PARKER

« J’attendais une réaction et elle a été très belle, je suis vraiment fier de l’équipe, il faut continuer comme ça. J’espère que TJ va trouver les mots pour garder cette dynamique pour Le Portel et aborder les Playoffs avec une belle confiance. »

 

Zvezdan MITROVIC

« C’est une bonne préparation pour nous par rapport aux Playoffs. Nous ne voulions pas d’un match facile. C’est une bonne leçon afin d’apprendre à s’adapter offensivement et défensivement lorsqu’on est en difficulté. Le principal problème pour nous, c’est évidemment la blessure de Gerald ROBINSON. »

 

Amara SY

« Cela fait un moment qu’on encaisse pas mal de points. On doit travailler ça. La défense, c’est notre force, ce qui a fait notre succès. Plus de 100 points, ça n’existe pas chez nous normalement. A partir du moment où on ne joue pas avec nos principes, on est dans le dur. Cela complique les choses pour nous, en particulier face aux fortes équipes. »

ok-img_0369

Vous pourriez aussi aimer

Une affaire à conclure

Vainqueur au Mans mardi soir, l’ASVEL Basket ne doit pas laisser passer l’occasion de se qualifier dès ce vendredi (19h à l’Astroballe) pour les demi-finales du championnat.    Croire que le plus dur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un documentaire consacré à Tony PARKER

« Tony PARKER, un homme tout terrain », c’est le nom du documentaire consacré au président de l’ASVEL Basket et Lyon ASVEL Féminin et fondateur de la Tony PARKER Adéquat Academy. Diffusé sur SFR Sport...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Grande première à l’Astroballe

L’ASVEL Basket poursuit sa volonté d'être un acteur de l’innovation digitale dans le basket français. Grâce à VOGO Sport, déjà ancré dans le football et le rugby hexagonal, une grande première est prévue...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail