Logo ASVEL
Espoirs : ASVEL 60 – 48 LE HAVRE

Une victoire de plus pour nos Espoirs ! Trois jours après être allé s’imposer sur le parquet de Monaco (37-68), les jeunes Villeurbannais ont remporté une septième victoire en huit matchs de championnat, en prenant le meilleur sur leurs homologues du Havre (60-48).

 

Malgré une adresse à trois points défaillante (0/15) et un énorme gaspillage (34 balles perdues), les joueurs de Mehdy MARY ont pu compter sur leur défense (27% de réussite pour le STB) et une certaine maîtrise dans des dernières minutes.

 

A noter la nouvelle performance remarquée de Stéphane GOMBAULD (23pts et 14rbs, 28 d’évaluation en 28min), bien soutenu par Lucas HERGOTT (15pts, 3rbs et 2ass) et Charles GALLIOU (13pts à 6/10 et 3blk).

ASVEL 60 – 48 LE HAVRE

(11-12, 14-7, 15-10, 20-19)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL :

 

Stéphane GOMBAULD (23), Lucas HERGOTT (15), Charles GALLIOU (13), Erwan RUIZ (3), Alan PAQUENTIN (2), Thomas VINCENT (2), Mathieu CONSTANT (1), Elie FEDENSIEU (1)

 

 

Les réactions

 

Mehdy MARY – Coach


 

« Quand je vois nos statistiques collectives, je me dis que c’est notre défense qui nous a permis de gagner… Laisser Le Havre à 29 points marqués après trois quart-temps, c’est une performance. Après, il faut avouer que offensivement, c’est compliqué. Les stratégies défensives de l’adversaire ont rendu notre jeu complexe. Il faut continuer de faire en sorte que notre défense reste un socle fort, et arriver à travailler pour réduire notre nombre de balles perdues. »

 

Stéphane GOMBAULD – Intérieur – 23pts et 14rbs en 28min


 

« Evidemment, on a perdu trop de balles et 0/15 à trois points, c’est terrible… Mais on retiendra que notre défense a été solide et nous a permis de marquer pas mal de points en contre-attaques. Il faut continuer, on joue pas trop mal, les victoires s’enchaînent, ça fait du bien. »


Vous pourriez aussi aimer

« J’ai grandi avec l’ASVEL ! »

En parallèle de sa rencontre face à Varèse, mardi soir à l’Astroballe, l’ASVEL accueillait Patrick COMNINOS, le Chief Executif Officer de la BasketBall Champions League. Le patron de cette compétition a expliqué « qu’après…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le nouveau jeu LDLC !

LDLC.com , le partenaire majeur de l'ASVEL Basket, revient en force cette saison avec un tout nouveau jeu qui va conséquemment augmenter le pouvoir d'achat des gagnants... 2 spectateurs se lancent en même...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail