ASVEL CB Espoirs
Espoirs : ASVEL 61 – 54 Cholet

Deux sur deux pour les Espoirs de l’ASVEL qui ont confirmé leur victoire en ouverture à Strasbourg, par un nouveau succès contre un gros morceau du championnat, Cholet (61-54). Dans une rencontre très engagée, les joueurs de Mehdy MARY n’ont jamais lâché les commandes au tableau d’affichage. Et s’ils ont éprouvé quelques difficultés aux rebonds (19 rebonds offensifs pour CB), ils ont forcé leurs adversaires à ne shooter qu’à 33% de réussite. Les Villeurbannais tenteront de conserver leur invincibilité le lundi 12 octobre, dans un nouveau choc à Paris-Levallois.

ASVEL CB Espoirs

ASVEL 61 – 54 CHOLET

(17-11, 11-14, 20-18, 13-11)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL :

 

Stéphane GOMBAULD (14), Jonathan KYUNGU (14), Elie FEDENSIEU (8), Charles GALLIOU (7), Lucas HERGOTT (5), Maël GIRAUD-SAUVEUR (4), Erwan RUIZ (3), Mathieu CONSTANT (3), Alan PAQUENTIN (2), Thomas VINCENT (1)

 

Les réactions

 

Mehdy MARY – Coach


 

« On a encaissé beaucoup trop de rebonds offensifs, ce qui nous a mis en difficulté, et on a un peu perdu le fil de ce que l’on voulait faire en attaque. Mais on a su rectifier cela après la pause, et notre profondeur de banc nous a permis de garder une fraîcheur physique élevée. On est resté serein, on n’a pas paniqué. Certes, il y a évidemment des approximations, mais je suis très content de l’attitude générale des joueurs, chacun commence à comprendre son rôle, ça c’est très positif ! »

 

Jonathan KYUNGU – Intérieur – 14pts et 5rbs en 19min


 

« Ce fût assez engagé, et une belle bataille, notamment aux rebonds. Et aujourd’hui, c’est surtout notre défense qui nous a permis de gagner. Cholet était très agressif, fort en un contre un, mais on a su trouver la réponse. Commencer par deux victoires, c’est toujours bien, il faut continuer de faire preuve d’autant d’engagement. »

Vous pourriez aussi aimer

Le nouveau jeu LDLC !

LDLC.com , le partenaire majeur de l'ASVEL Basket, revient en force cette saison avec un tout nouveau jeu qui va conséquemment augmenter le pouvoir d'achat des gagnants... 2 spectateurs se lancent en même...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail