ASVEL - LE Masn '2)
Espoirs : ASVEL 64 – 74 LE MANS

Fortement diminués par les absences de Stéphane GOMBAULD, Elie FEDENSIEU ou encore Lucas HERGOTT, les Espoirs de l’ASVEL ont subi la loi de leurs homologues du Mans, portés par leurs deux « tours », Jonathan JEANNE (14pts et 8rbs) et Youssoupha FALL (12pts et 14rbs).

 

Les Villeurbannais ont pourtant fait jeu égal pendant trois quart-temps, et ce malgré une entame de match ratée (2-13, 4è). Ils ont su se remobiliser pour revenir dans le match, bien aidé par l’excellente prestation de leur capitaine Charles GALLIOU, auteur de son record de points (30pts à 12/18 aux tirs dont 4/7 à 3pts). Mais dans les dernières minutes, les Manceaux, deuxièmes du championnat, ont su définitivement faire la différence.

 

Pour rappel, les Espoirs de l’ASVEL sont d’ores et déjà qualifiés pour le Trophée du Futur (27, 28 et 29 mai à Paris), mais cette défaite pourrait les sortir du Top 4, selon les résultats de leurs concurrents directs. Et il reste deux matchs à jouer avant la fin de la saison régulière (déplacement à Dijon et réception de Gravelines-Dunkerque).

ASVEL - LE Mans
ASVEL - LE Masn '2)

ASVEL 64 – 74 LE MANS

(15-18, 19-19, 18-18, 12-19)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL :

 

Charles GALLIOU (30), Thomas VINCENT (11), Mathieu CONSTANT (8), Amine NOUA (6), Alan PAQUENTIN (4), Erwan RUIZ (3), Jonathan KYUNGU (2)

 

La réaction

 

Mehdy MARY – Coach


 

« Par moments, on a produit des choses très intéressantes, mais on a globalement manqué de variation dans notre jeu. Charles GALLIOU a sorti un très gros match mais le mérite en revient aussi aux autres qui lui ont rendu les tirs plus ouverts. Et on aurait aimé trouver des solutions avec d’autres joueurs… Et puis défensivement, 74 points encaissés, c’est un peu trop pour nous. On a laissé trop de choses faciles. »


Vous pourriez aussi aimer

Le SLUC était trop fort

Malgré une belle résistance pendant trois quart-temps, les Espoirs de l’ASVEL se sont logiquement inclinés face au SLUC Nancy (42-62), qui poursuit ainsi son sans-faute en championnat (16 victoires – 0 défaite). Pourtant,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Ca se complique pour l’ASVEL

Sans deux de leurs joueurs majeurs, Lucas HERGOTT, qui se remet doucement de son entorse de la cheville, ni Digue DIAWARA, retenu en équipe de France U18 pour l’Euro, les Espoirs de l’ASVEL…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail