????????????????????????????????????
Euro U20 : Amine NOUA très en vue

L’équipe de France U20 vient de terminer son championnat d’Europe, en Finlande, à la treizième place d’une compétition remportée par l’Espagne. Une performance assez décevante mais qui lui permet toutefois de se maintenir en première division, l’élite européenne de sa catégorie.

 

Avec trois défaites en autant de matchs de poule, les Bleus étaient condamnés à l’exploit en huitième de finale, face à la Turquie, ce dont ils passèrent tout près (75-82). Battus ensuite par la Serbie, ils se retrouvaient dos au mur, dans l’obligation de remporter leurs deux derniers matchs de classement, pour ne pas être relégués en deuxième division. Ce qu’ils firent brillamment, face à la Finlande (74-60) puis la Belgique (79-70).

 

Parmi les satisfactions de cette équipe de France figure Amine NOUA. Le jeune espoir villeurbannais termine la compétition avec trois double-doubles au compteur, la place de sixième meilleur rebondeur de la compétition, et des statistiques impressionnantes (15.8pts à 53.9%, 8.2rbs et 1.7ass en 26.6min). Surtout, il fût déterminant dans les deux derniers matchs de classement (21pts et 15rbs contre la Finlande ; 10pts et 11rbs contre la Belgique) pour sauver les Bleus de la relégation.

Vous pourriez aussi aimer

« Must Win », acte II

Après sa victoire face à Nancy en PRO A, l’ASVEL retrouve l’Astroballe pour un nouveau rendez-vous qu’elle se doit de remporter. Face aux Polonais de Rosa Radom (ce mardi à 20h30), déjà hors-course...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'essentiel est là !

Vainqueur de Nancy (84-71), l’ASVEL est toujours en course pour disputer la Leaders Cup ; un succès à Orléans, samedi prochain, l’en assurerait. Une bonne chose de faite ! Dans une rencontre qui avait tout...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le SLUC était trop fort

Malgré une belle résistance pendant trois quart-temps, les Espoirs de l’ASVEL se sont logiquement inclinés face au SLUC Nancy (42-62), qui poursuit ainsi son sans-faute en championnat (16 victoires – 0 défaite). Pourtant,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail