FIBA CUP : Comment ça marche ?

Mardi soir, l’ASVEL débute son aventure européenne dans une nouvelle compétition destinée, à court terme, à rivaliser avec l’Euroligue. Les modes de qualification, le règlement, etc… Voici ce qui attend la Green Team dans cette FIBA CUP.

 

Premier tour :

Les 56 équipes sont réparties en 14 groupes de 4. Pour se qualifier pour le tour suivant, il faudra terminer à l’une des deux premières places de la poule. Les quatre meilleurs 3ème (sur l’ensemble des 14 groupes) seront également qualifiés.

 

Le programme de l’ASVEL :

Mardi 27 octobre (19h30) : Groningen (Pays-Bas) – ASVEL

Mardi 3 novembre (20h) : ASVEL – Mons-Hainaut (Belgique)

Mardi 10 novembre (20h) : ASVEL – Körmend (Hongrie)

Mardi 17 novembre (20h) : ASVEL – Groningen (Pays-Bas)

Mardi 24 novembre (20h) : Mons-Hainaut (Belgique) – ASVEL

Mardi 1er décembre (18h) : Körmend (Hongrie) – ASVEL

 

Deuxième tour (du 16 décembre 2015 au 3 février 2016) :

A nouveau, les équipes seront réparties dans des groupes de 4 (8 au total) avec un tirage au sort déjà préétabli. Contrairement au premier tour, deux équipes du même pays pourront se retrouver dans le même groupe. Pour atteindre le Last 16, il faudra terminer à l’une des deux premières places de sa poule.

 

Huitièmes de finale (17 et 24 février, et 2 mars 2016) – si nécessaire :

Le 1er de groupe rencontre le 2ème d’une autre poule (tirage préétabli) pour une confrontation directe au meilleur des trois manches, avec un avantage du terrain pour l’équipe la mieux classée lors du deuxième tour.

 

Quarts de finale (16 et 23 mars, et 30 mars 2016) – si nécessaire :

Même principe qu’en huitièmes de finale. Une confrontation directe au meilleur des trois manches, avec avantage du terrain pour l’équipe la plus performante lors du 2ème tour. Les quatre vainqueurs sont qualifiés pour le Final Four.

 

Final Four (29 avril et 1er mai 2016) :

Dans un lieu qui reste encore à déterminer, les quatre équipes encore en lice s’affronteront lors des demi-finales le vendredi. Les deux vainqueurs joueront la finale le dimanche, les perdants un match pour la troisième place en lever de rideau.

 

Crédit photo : Jean-Charles MENGUI

Vous pourriez aussi aimer

Pau fait chuter l’ASVEL

Dans un jour sans, les Villeurbannais ont été battus à l’Astroballe par l’Elan Béarnais (63-72), qui a parfaitement su saisir sa chance. Car même diminués par les absences, ce sont bien les Palois...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Des regrets pour nos Espoirs

Battus après prolongation par Pau-Lacq-Orthez (66-72), les Espoirs de l’ASVEL peuvent nourrir des regrets après cette défaite. Tout d’abord car après totalement retourné la situation dans un quatrième quart-temps de feu (17-9), ils…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L’ASVEL connaît la recette

Huit jours après l’avoir battu en demi-finale de la Leaders Cup, la Green Team retrouve l’Elan Béarnais ce dimanche en PRO A (18h30). Avec une certitude : le besoin de victoires pour rester dans...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail