ICI JUBI DE DAVID LIGHTY. ASVEL-PARIS LEVALLOIS. BASKET PRO A. DERNIERE JOURNEE DE LA SAISON REGULIERE ET VILLEURBANNE SE QUALIFIE POUR LES PLAYS OFF DE BASKET PRO A.
FIBA Cup : L’ASVEL connaît ses adversaires

Logo FIBA Europe

La « Green Team » sait ce qui l’attend lors du premier tour de la FIBA Cup, dont le tirage au sort a été effectué ce mardi, à la mi-journée. Placés dans le chapeau 1 car têtes de série, les Villeurbannais se retrouvent dans le groupe A en compagnie des Belges de Mons-Hainaut, des Hollandais de Groningen et des Hongrois de Körmend.

 

Pour l’ASVEL, la compétition débutera le mardi 27 octobre par un déplacement aux Pays-Bas. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes (parmi les 14 poules) seront qualifiés pour le deuxième tour.

.

Logo Mons Hainaut

MONS-HAINAUT (Belgique)

 

Renommé Belfius Mons-Hainaut depuis 2012, le club reste sur l’une de ses saisons les plus abouties. Quatrième de la phase régulière, il a atteint la finale du championnat, battu trois manches à une par le BC Ostende. En EuroChallenge, les Belges ont été éliminés au 2ème tour, après avoir notamment battu la JSF Nanterre lors du premier tour. Dans les rangs de Mons-Hainaut, l’ASVEL pourra croiser Austin NICHOLS, passé par Hyères-Toulon, Orléans et Nancy et élu MVP étranger de Pro A en 2009 ; ou encore Jamie SKEEN, passé par la « Green Team » lors de la saison 2011-2012 (11 matchs : 3pts et 1.4rbs en 10.5min). Enfin, on notera que Mons-Hainaut est l’ancien club d’Ahmad NIVINS, entre 2010 et 2012.

Logo Groningen

DONAR GRONINGEN (Pays-Bas)

 

Fondé en 1951, Donar Groningen est l’un des clubs les plus réputés de son pays. C’est au cours de ces dernières saisons qu’il connaît les meilleurs résultats de son histoire. Quatre fois champion (1982, 2004, 2010 et 2014), Groningen a atteint la finale du dernier exercice, battu sur le fil (3-2) par Den Bosch. En plus de nombreux nouveaux joueurs, le club a accueilli à l’intersaison un nouveau coach en la personne d’Erik BRAAL.

Logo Kormend

KORMEND EGIS (Hongrie)

 

Trois fois champion de Hongrie (1987, 1996 et 2003) et six fois vainqueur de la coupe nationale (la dernière fois en 1998), Körmend a participé la saison dernière à l’Eurochallenge, éliminé au panier average dès le premier tour (3 victoires – 3 défaites). Après une décevante 9ème place en championnat (10 victoires – 14 défaites), l’un des plus mauvais résultats de son histoire, le club a décidé cet été de changer d’entraîneur, avec l’arrivée de Téo CSIZMICZ.

Le calendrier de l’ASVEL (dates et horaires à confirmer) :

 

Mardi 27 octobre (19h30) – 1ère journée : Groningen – ASVEL

Mardi 3 novembre (20h) – 2ème journée : ASVEL – Mons-Hainaut

Mardi 10 novembre (20h) – 3ème journée : ASVEL – Körmend

Mardi 17 novembre (20h) – 4ème journée : ASVEL – Groningen

Mardi 24 novembre (20h30) – 5ème journée : Mons-Hainaut – ASVEL

Mardi 1er décembre (18h) – 6ème journée : Körmend – ASVEL

Vous pourriez aussi aimer

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Espoirs en mal d’adresse

Dans un mauvais jour en attaque (41% de réussite, 2/17 à trois points, 27 balles perdues), les Espoirs de l’ASVEL ont concédé leur quatrième défaite de la saison, logiquement battus par Limoges (43-57)....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail