andersen-arrivee
« Je n’ai pas hésité ! »

De retour à l’ASVEL après six mois passés, David ANDERSEN a retrouvé l’ASVEL avec laquelle il jouera son premier match lundi contre Hyères-Toulon (20h30). Déterminé à aider la Green Team à défendre son titre de champion de France.

 

David, peux-tu déjà nous parler de ton expérience en Australie ?

 

«C’était vraiment une super expérience, la première fois que je jouais dans « mon » pays depuis quinze ans. Cela a fait du bien d’être « à la maison », c’était bien pour ma famille, on a revu nos amis. Malheureusement, sur le terrain, on n’a pas eu de titre, on a raté les Playoffs que pour un match… »

 

Quel est le niveau de jeu du championnat australien ?

 

« Il n’est pas mauvais. Entre le deuxième et le septième, il n’y avait qu’une victoire d’écart, donc ça donnait un championnat très compétitif. Et le fait que Casper WARE, par exemple, vienne jouer en Australie, prouve que le niveau est bon. »

 

D’ailleurs, quand il est arrivé à Villeurbanne, Casper nous a dit que tu étais une légende là-bas…

 

« (Rires) Oh, je pense qu’il exagère… Les gens me connaissent c’est sûr, j’ai joué quatre fois les Jeux Olympiques avec l’équipe nationale et j’ai gagné pas mal de titres. »

img_99281

Face-à-face avec Bangaly FOFANA lors du match 5 de la finale 2016 (crédit photo : Alexia LEDUC)

L’idée de revenir en Europe te trottait-elle dans la tête ?

 

« Oui, toujours ! Mais je voulais juste prendre une petite pause après la saison australienne pour reposer mon corps. Avec les JO, la saison a été longue… »

 

Et quand l’opportunité ASVEL s’est présentée, quelle a été ta réaction ?

 

« C’était une surprise ! Et tout est allé si vite… Dès que mon agent m’a dit qu’il y avait la possibilité de revenir ici, je n’ai pas hésité. Pouvoir défendre le titre de champion, c’est une chance incroyable, je suis vraiment heureux ! »

 

Physiquement, comment te sens-tu ?

 

« Je me sens vraiment bien. Mon corps est toujours le même, je travaille tous les jours pour rester le plus « jeune » possible, me sentir bien sur le terrain et profiter de chaque minute. »

Depuis l’Australie, tu as suivi les résultats de l’ASVEL ?

 

« Oui, j’ai vu qu’ils tournaient bien en coupe d’Europe et que le match de demain (à Tenerife) sera capital. J’ai aussi vu qu’en championnat, c’était plus compliqué… J’espère pouvoir amener un coup de boost à l’équipe, faire en sorte que l’équipe se remette bien en route et termine bien la saison. »

 

Et es-tu surpris de voir la Green Team 8ème de PRO A ?

 

« Le championnat de France est très particulier, très équilibré, c’est compliqué d’être compétitif tout le temps. A nous de bien bosser ensemble, d’être une équipe pour bien aborder cette fin de saison. »

 

Dans ton énorme carrière, tu as énormément de souvenirs. Est-ce que la saison dernière reste l’un de tes meilleurs ?

 

« Oui, et c’est encore très frais dans ma tête ! C’était vraiment très spécial, le scénario, la fête avec le public à l’extérieur… C’est sûr que les souvenirs sont fantastiques et qu’ils donnent envie de revivre la même chose ! »

andersen-asg

Avec 11.3 points, 6.4 rebonds et 1.8 passes décisives en moyenne la saison dernière, David ANDERSEN avait été élu All Star

Vous pourriez aussi aimer

« Je ne me fixe aucune limite ! »

Meilleur marqueur de l’ASVEL Basket sur les trois premiers matchs de championnat (13.7 points/match), Amine NOUA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Evidemment, je suis satisfait, mais on peut toujours faire...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

"On a envie de dominer"

L'ASVEL Basket version 2017-2018, rassemblée depuis jeudi, commence lundi le traditionnel stage à l'Alpe d'Huez. Une période déterminante selon le coach JD.Jackson pour la concrétisation des ambitions de son groupe.   Quelle importance...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Livio revient aussi !

Après Casper WARE et David ANDERSEN, un troisième champion de France en titre fait son retour au sein de la Green Team pour tenter de lui permettre de défendre son titre conquis en…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail