ICI TRENTON MEACHAM. ASVEL-PARIS LEVALLOIS. BASKET PRO A. DERNIERE JOURNEE DE LA SAISON REGULIERE ET VILLEURBANNE SE QUALIFIE POUR LES PLAYS OFF DE BASKET PRO A.
« Je vais montrer l’exemple »

Trent MEACHAM est revenu sur la préparation de l’ASVEL, sa prolongation de contrat, son nouveau rôle de capitaine, l’Euro en France et les performances de Charles KAHUDI.

 

 

Trent, comment se passe cette préparation ?

 

« On est tous très contents d’avoir repris, de se retrouver. Il y a beaucoup d’excitation avant de commencer pour de bon cette saison. On travaille bien, tous ensemble pour être prêt le jour J. »

Meacham Boulogne (2)

Vous avez déjà joué quatre matches de préparation (une victoire pour trois défaites). Qu’en est-il ressorti ?

 

« Déjà, on a joué de très fortes équipes ! Strasbourg et Limoges, ce sont des équipes d’Euroligue… Et nous, on a joué sans deux joueurs majeurs, donc le point positif, c’est d’avoir toujours été au contact. Après, c’est sûr que l’on doit encore progresser, être encore plus intense et défendre ensemble. »

 

A ton avis, quel sera le style de l’ASVEL cette saison ?

 

« Je pense que l’on peut être très fort en défense ! On a une équipe athlétique, forte aux rebonds. Et nos jeunes joueurs vont nous apporter beaucoup ! »

« Charles KAHUDI est énorme depuis le début de l’Euro ! »

Tu as un nouveau rôle depuis peu, celui de capitaine…

 

« Que je sois le capitaine ou non de cette équipe, je me dois d’être un leader. C’est naturel chez moi ! Maintenant, on m’a désigné capitaine donc je vais essayer de montrer au mieux l’exemple, de parler davantage et d’apporter toute mon énergie. Mais au final, avec ce groupe de bons mecs, ce n’est pas difficile d’être capitaine, c’est juste du plaisir ! »

 

Tu étais présent lors de France – Finlande, le premier match des Bleus à Montpellier, lors de l’Euro. Tes impressions ?

 

« C’était incroyable ! La ferveur des supporters, l’ambiance, Tony Parker… Il y a beaucoup de bonnes équipes dans cette compétition, mais je pense que la France, à domicile, peut le faire ! »

 

Tu as notamment pu admirer les performances de Charles KAHUDI, ton coéquipier à l’ASVEL…

 

« Il est énorme depuis le début ! C’est sûr qu’ici, à l’ASVEL, il va beaucoup nous apporter en défense, aux rebonds… Et puis, même si je ne le connais pas personnellement, tout le monde m’a dit que c’était un super type. »

 

En juin dernier, tu as prolongé de deux saisons avec la « Green Team ». Ton histoire d’amour avec la France se poursuit donc…

 

« C’est un pays tellement extraordinaire ! Avec ma femme, nous nous sentons vraiment bien ici. Nous apprenons à parler Français, et promis, à la fin de la saison, on fait l’interview en Français ! »

Meacham public
Meacham Dijon

Vous pourriez aussi aimer

« Faire ce que je sais faire ! »

Arrivé ce jeudi à Lyon, le nouvel arrière Américain de l'ASVEL est revenu sur sa signature, les attentes qui suivent un titre de champion de France, les difficultés que traversent la Green Team...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« On doit assumer ! »

Trenton MEACHAM, exemplaire dimanche à Strasbourg, revient sur le début de saison de son équipe. Pour le capitaine de l’ASVEL, la défense doit rester la clé de cette saison au cours de laquelle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« Aller jusqu’au bout ! »

Après la qualification, le président de l’ASVEL, Tony PARKER n’a pas caché sa joie de voir son équipe produire de telles prestations, et aborde déjà la finale à venir face au Strasbourg de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail