John Roberson
John ROBERSON rejoint l’ASVEL

Il n’aura pas fallu longtemps aux dirigeants de l’ASVEL Basket pour frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après avoir présenté lundi leurs projets d’envergure pour l’avenir du club, Tony PARKER, Nicolas BATUM et Gaëtan MULLER ont joint les actes à leurs paroles en recrutant un meneur de jeu de talent pour les deux prochaines saisons. L’américain, John ROBERSON, qui vient tout juste d’être sacré champion de France avec Chalon-sur-Saône, a été séduit par le duo PARKER – BATUM et se dit heureux de prendre part au projet villeurbannais.

Arrivé en France en 2015, le natif de Kansas City (29 ans, 1m80) s’était fait un nom en Europe dans le championnat suédois, en remportant trois titres consécutifs et en étant élu MVP du championnat.

Tony PARKER : « Je suis très heureux d’avoir pu signer John au poste de meneur. Ses qualités ne sont plus à démontrer et son attitude ne laisse présager qu’une bonne alchimie entre le staff et ses coéquipiers. A l’heure actuelle nous ne pouvions pas réaliser un meilleur recrutement à ce poste en France. »

Nicolas BATUM : « John est une recrue de choix et je suis certain qu’il va continuer à régaler la PRO A avec l’ASVEL Basket. Et puis je suis fier qu’un joueur de son envergure, qui plus est champion en titre, puisse être intéressé par notre projet. »

En deux saisons à l’Elan, il a confirmé son statut de très fort scoreur (14.9 puis 16.1 points/match) et de chef d’orchestre (6.1 puis 7 passes décisives/match), étant, au passage, élu MVP du All Star Game 2016. Très adroit en périphérie (44.6% à trois points), John ROBERSON va apporter tout son talent et son sens du collectif aux villeurbannais, qui avaient été aux premières loges pour admirer la meilleure performance de sa saison (34 points а 7/10 а 3pts pour 42 d’évaluation).

la-joie-de-john-roberson-et-des-chalonnais-contrastait-avec_3494972_300x200

John ROBERSON vient tout juste s'être sacré champion de France avec l'Elan Chalon (crédit photo : letelegramme.fr)

Son parcours 

2007 à 2011 : Texas Tech University (NCAA)

2011-2012 : Lasko (Slovénie)

2012 à 2015 : Sodertalje (Suède)

2015 à 2017 : Chalon-sur-Saône

 

Ses stats la saison dernière 

PRO A + Playoffs : 44 matchs – 16.1 points à 47.1% de réussite et 6.6 passes décisives pour 18.3 d’évaluation en 33 minutes

Vous pourriez aussi aimer

AJ.SLAUGHTER éliminé avec la Pologne

La sélection nationale de Pologne et le néo-villeurbannais AJ.SLAUGHTER n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale de l’EuroBasket 2017. Engagés dans le groupe A, les Polonais n’ont remporté qu’un seul...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

C’est la reprise !

Deux mois sans basket, c’est long… Les joueurs composant l’ASVEL Basket 2017-2018 se sont rassemblés pour la première fois ce jeudi, première pierre d’une nouvelle saison nourrie de grandes ambitions. Accueillis par le...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail