Lighty Groningen
La qualification dès ce soir ?

En battant Groningen (20h à l’Astroballe), l’ASVEL pourrait bien valider sa qualification pour le deuxième tour de la FIBA CUP, et ceci, alors qu’il resterait encore deux matchs à jouer. Alors que le calendrier s’annonce surchargé ces prochains jours, ce serait un luxe non négligeable.

 

Evidemment, les cœurs seront lourds ce soir à l’Astroballe. Mais après avoir logiquement vu son match reporté, samedi dernier à Orléans, l’ASVEL retrouvera la compétition. Il y aura sans doute une envie de rendre hommage, de montrer que la solidarité est plus forte que tout, que le sport véhicule, et doit continuer de le faire, des valeurs collectives inégalables.

 

Et même si dans cette période tragique, celui-ci peut paraître dérisoire, il ne faudra pas non plus oublier qu’un enjeu sportif existe. En battant les Néerlandais ce mardi, la Green Team pourrait être officiellement qualifiée pour le deuxième tour de la FIBA CUP. Nos cœurs ne s’allégeraient peut-être pas pour autant, mais quelques sourires viendraient sans doute accompagner cette soirée pas comme les autres.

 

Crédit photo : Arnold Meijer

Vous pourriez aussi aimer

David ANDERSEN de retour !

L’ASVEL BASKET est heureuse de vous annoncer le retour de l’International Australien David ANDERSEN jusqu’à la fin de la saison. Pour pallier l’absence d’Adrian UTER, victime d’une rupture du ligament croisé du genou…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Tout sauf nul !

Au terme d’un match de très haut niveau, l’ASVEL a arraché le match nul (62-62) sur un tir à trois points de Nikola DRAGOVIC, face à Tenerife, leader du championnat espagnol. L’Astroballe avait...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail