Lighty Groningen
La qualification dès ce soir ?

En battant Groningen (20h à l’Astroballe), l’ASVEL pourrait bien valider sa qualification pour le deuxième tour de la FIBA CUP, et ceci, alors qu’il resterait encore deux matchs à jouer. Alors que le calendrier s’annonce surchargé ces prochains jours, ce serait un luxe non négligeable.

 

Evidemment, les cœurs seront lourds ce soir à l’Astroballe. Mais après avoir logiquement vu son match reporté, samedi dernier à Orléans, l’ASVEL retrouvera la compétition. Il y aura sans doute une envie de rendre hommage, de montrer que la solidarité est plus forte que tout, que le sport véhicule, et doit continuer de le faire, des valeurs collectives inégalables.

 

Et même si dans cette période tragique, celui-ci peut paraître dérisoire, il ne faudra pas non plus oublier qu’un enjeu sportif existe. En battant les Néerlandais ce mardi, la Green Team pourrait être officiellement qualifiée pour le deuxième tour de la FIBA CUP. Nos cœurs ne s’allégeraient peut-être pas pour autant, mais quelques sourires viendraient sans doute accompagner cette soirée pas comme les autres.

 

Crédit photo : Arnold Meijer

Vous pourriez aussi aimer

Impériale ASVEL !

Nets vainqueurs du Ratiopharm Ulm (108-77), les Villeurbannais ont régalé l’Astroballe et équilibrent leur bilan en EuroCup. En encaissant un seul panier lors des quatre premières minutes, l’ASVEL donnait le ton d’une soirée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

KAHUDI présélectionné, NOUA en réserve

Vincent COLLET, sélectionneur de l’équipe de France, et Patrick BEESLEY, Directeur Technique National, ont annoncé ce mardi la liste officielle des 24 joueurs retenus pour participer aux deux rencontres de qualification à la…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Prêts au combat !

L’Astroballe va connaître son premier rendez-vous européen de la saison ce mardi (20h30) à l’occasion de la deuxième journée d’EuroCup. Battus la semaine dernière en Italie, les Villeurbannais voudront rééquilibrer leur bilan face...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail