Choquet
La victoire pour Gillou

Pour sa dernière rencontre de préparation, et dans un match disputé en hommage à Alain GILLES, l’ASVEL s’est imposée face à la Chorale de Roanne (75-63), ce lundi soir à l’Astroballe, en ouverture du Alain Gilles LNB Show.

 

Avec une équipe très rajeunie (Trenton MEACHAM, Nicolas LANG, David LIGHTY, David ANDERSEN et Darryl WATKINS mis au repos), les Villeurbannais ont d’abord éprouvé toutes les peines du monde à entrer dans leur match (12-30 en milieu de deuxième quart-temps) avant de redresser la barre, notamment dans le sillage de Charles KAHUDI (10 points et 6 rebonds) qui permettait à son équipe de virer assez proche à la pause (27-36).

 

La course-poursuite a ensuite continué au retour des vestiaires, avec un DJ.NEWBILL tourné vers l’offensive. L’Américain inscrivait 14 points au cours du troisième quart-temps pour placer l’ASVEL en tête. Les jeunes avaient enfn le mérite de ne pas baisser de pied et le public de l’Astroballe pouvait apprécier les prestations d’Edouard CHOQUET (10 points, 5 rebonds et 6 passes décisives) ou encore d’Alan PAQUENTIN, jeune pivot des Espoirs (9 points et 6 rebonds).

 

La Green Team termine ainsi sa préparation sur une bonne note et peut désormais aborder sereinement la reprise du championnat, samedi (18h), à Strasbourg.

ASVEL 75 – 63 ROANNE

 

(8-20, 19-16, 28-16, 20-11)

 

 

Les marqueurs pour l’ASVEL :

 

DJ.NEWBILL (17), Edouard CHOQUET (10), Charles KAHUDI (10), Alan PAQUENTIN (9), Livio JEAN-CHARLES (8), Alex CHASSANG (7), Stéphane GOMBAULD (6), Charles GALLIOU (5), Thomas VINCENT (3)

 

NEW ticket-box ALAIN GILLE

Vous pourriez aussi aimer

L’ASVEL termine quatrième

Battus par le Bayern Munich (64-68) lors de la petite finale, l’ASVEL termine l’Appart City Cup de Nantes-Rezé à la quatrième place. Les Villeurbannais débuteront leur saison officielle ce mardi (20h30), par le…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Pas de triplé pour l’ASVEL

Double tenant du titre de l’Appart City Cup, l’ASVEL Basket ne remportera pas l’édition 2016. A Nantes, les Villeurbannais ont en effet été battus par l’AS Monaco Basket (62-73), qu’ils retrouveront dès la...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L’ASVEL s’incline à Chalon-sur-Saône

En déplacement au Colisée pour une nouvelle rencontre amicale, l'ASVEL a été battue (86-78). Sur le parquet-même où ils avaient lancé leurs formidables Playoffs de la saison dernière, les Villeurbannais ont fait jeu...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail