DSC_6538
L’ASVEL à la Lyon e-sport #9 !

Ce week-end avait lieu la 9ème édition de la Lyon e-sport au Palais des Sports de Gerland, réunissant un peu plus de 10 000 spectateurs. Cet événement a rassemblé des centaines de gamers venus de toute la France et d’Europe, pour s’affronter par équipes de 5 au plus célèbre jeu vidéo du monde : League of Legends.

L’ASVEL a voulu s’associer avec l’e-sport (les compétitions de jeux vidéo) en insistant sur le parallèle entre le jeu League Of Legends, se jouant à cinq, comme au basket et la nécessité d’utiliser des stratégies de jeu, là encore, comme dans notre sport.

 

Vendredi avait lieu la finale du Challenge France opposant les deux meilleures équipes du pays. Samedi et dimanche étaient consacrés au tournoi organisé par la Lyon e-sport. De nombreuses WebTV ont retransmis l’événement tout le week-end, rassemblant plus d’1 million de personnes à travers le monde. Gaëtan Muller, Stéphane Gombauld ainsi que Kingo étaient présents sur l’événement ce dimanche !

DSC_6605

Vous pourriez aussi aimer

Le Centre de Formation se renforce

Club formateur de nature, l’ASVEL BASKET a décidé de frapper fort cet été en renforçant son Centre de Formation par des arrivées majeures. Ainsi, trois des joueurs les plus talentueux de leur génération...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

David LIGHTY de retour !

L’ASVEL Basket est heureuse de vous annoncer que David LIGHTY est sa première recrue officielle de l’intersaison. L’ailier américain (29 ans, 1m98) rejoint le club villeurbannais pour les deux prochaines saisons.   Champion...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« Nous jouerons l’EuroCup ! »

C’est officiel, le président de l’ASVEL Basket, Tony PARKER, est heureux de vous annoncer que le club disputera la saison prochaine, l’EuroCup, deuxième plus grande compétition européenne. Le signe d’une véritable continuité et…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail