DSC_6538
L’ASVEL à la Lyon e-sport #9 !

Ce week-end avait lieu la 9ème édition de la Lyon e-sport au Palais des Sports de Gerland, réunissant un peu plus de 10 000 spectateurs. Cet événement a rassemblé des centaines de gamers venus de toute la France et d’Europe, pour s’affronter par équipes de 5 au plus célèbre jeu vidéo du monde : League of Legends.

L’ASVEL a voulu s’associer avec l’e-sport (les compétitions de jeux vidéo) en insistant sur le parallèle entre le jeu League Of Legends, se jouant à cinq, comme au basket et la nécessité d’utiliser des stratégies de jeu, là encore, comme dans notre sport.

 

Vendredi avait lieu la finale du Challenge France opposant les deux meilleures équipes du pays. Samedi et dimanche étaient consacrés au tournoi organisé par la Lyon e-sport. De nombreuses WebTV ont retransmis l’événement tout le week-end, rassemblant plus d’1 million de personnes à travers le monde. Gaëtan Muller, Stéphane Gombauld ainsi que Kingo étaient présents sur l’événement ce dimanche !

DSC_6605

Vous pourriez aussi aimer

A vos votes !

Depuis ce mardi, il est possible de voter pour envoyer les deux joueurs de son choix disputer le All Star Game, le 29 décembre prochain, à l’AccorHôtels Arena de Paris. Supporters de l’ASVEL,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Captain Meacham : forfait

L’ASVEL Basket est au regret d’annoncer la blessure de son meneur de jeu Trenton Meacham. Touché à la main, le capitaine de la Green Team sera forfait au moins 8 semaines. Des examens...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail