DSC_6538
L’ASVEL à la Lyon e-sport #9 !

Ce week-end avait lieu la 9ème édition de la Lyon e-sport au Palais des Sports de Gerland, réunissant un peu plus de 10 000 spectateurs. Cet événement a rassemblé des centaines de gamers venus de toute la France et d’Europe, pour s’affronter par équipes de 5 au plus célèbre jeu vidéo du monde : League of Legends.

L’ASVEL a voulu s’associer avec l’e-sport (les compétitions de jeux vidéo) en insistant sur le parallèle entre le jeu League Of Legends, se jouant à cinq, comme au basket et la nécessité d’utiliser des stratégies de jeu, là encore, comme dans notre sport.

 

Vendredi avait lieu la finale du Challenge France opposant les deux meilleures équipes du pays. Samedi et dimanche étaient consacrés au tournoi organisé par la Lyon e-sport. De nombreuses WebTV ont retransmis l’événement tout le week-end, rassemblant plus d’1 million de personnes à travers le monde. Gaëtan Muller, Stéphane Gombauld ainsi que Kingo étaient présents sur l’événement ce dimanche !

DSC_6605

Vous pourriez aussi aimer

« Must Win », acte II

Après sa victoire face à Nancy en PRO A, l’ASVEL retrouve l’Astroballe pour un nouveau rendez-vous qu’elle se doit de remporter. Face aux Polonais de Rosa Radom (ce mardi à 20h30), déjà hors-course...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'essentiel est là !

Vainqueur de Nancy (84-71), l’ASVEL est toujours en course pour disputer la Leaders Cup ; un succès à Orléans, samedi prochain, l’en assurerait. Une bonne chose de faite ! Dans une rencontre qui avait tout...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le SLUC était trop fort

Malgré une belle résistance pendant trois quart-temps, les Espoirs de l’ASVEL se sont logiquement inclinés face au SLUC Nancy (42-62), qui poursuit ainsi son sans-faute en championnat (16 victoires – 0 défaite). Pourtant,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail