Choquet CCRB
L’ASVEL à réaction ?

Battue mardi soir à Antibes, la Green Team enchaîne un deuxième déplacement (ce samedi à 20h) à Reims, face au Châlons-en-Champagne – Reims Basket, encore une formation sans pression. Et avec l’envie de se remettre dans le droit chemin : « Il va falloir mettre cette fatigue physique et mentale derrière nous. Déjà contre Nancy, c’était compliqué, on n’était pas vraiment là… Et puis à Antibes, on a clairement baissé de niveau, reconnaît JD.JACKSON. A l’entraînement, les réactions ont été bonnes, mais c’est en match que je les attends maintenant ! »

 

Contrôler le tempo

 

Pour autant, il ne suffit pas de le dire pour le faire… Car en face, l’adversaire s’annonce à nouveau coriace. A l’image des Sharks, Châlons-Reims va vivre une fin de saison assez sereine, libre de toute pression. Et c’est souvent dans ces situations que le danger est plus grand. « Quand ils peuvent jouer vite, ils sont très dangereux ! Donc, comme toujours, la clé se situera dans le fait de réussir à contrôler le tempo du match », avance le coach villeurbannais.

 

Un pas de plus vers les Playoffs ?

 

Ce que son équipe avait parfaitement réussi au match aller (victoire 84-63). Et qu’elle tentera de rééditer ce samedi soir, avant de retrouver l’Astroballe pour deux rendez-vous successifs (samedi 9 contre Paris-Levallois puis samedi 16 contre Monaco). A ce moment-là, on en saura encore davantage dans la course aux Playoffs. Celle-ci se dégagerait un peu plus avec un succès en terre rémoise.

 

Crédit photos : Arthur VIGUIER

Du côté du CCRB :

 


 

Le danger Drew GORDON

 

Si son bilan à domicile est à ce jour négatif (6-7), Châlons-Reims paraît toutefois à l’abri de mauvaises surprises en cette fin de saison. Une absence de pression qui lui a permis, notamment de malmener Le Mans ou encore plus récemment Nanterre, qui dût attendre le dernier quart-temps (remporté 27-7) pour en prendre la mesure. Car le CCRB ne manque pas d’arguments, avec Drew GORDON (14.3pts et 9.7rbs), homme à tout faire de cette équipe (2ème meilleure évaluation du championnat), bien soutenu par Alex YOUNG (14.8pts/match) ou Mickey McCONNELL (5.1ass/match).

Le chiffre : 100

 

David LIGHTY va disputer ce soir son 100ème match sous les couleurs de l’ASVEL (60 de saison régulière, 3 de Playoffs, 2 de Leaders Cup, 7 de coupe de France et 27 de coupe d’Europe). L’ailier Américain, qui n’a raté aucune rencontre depuis son arrivée au club, pourrait également dépasser la barre des 1 000 points marqués avec la Green Team (995 avant ce match) !

Au match aller

 

(9 janvier 2016 – 16ème journée)

 

ASVEL 84 – 63 CHALONS-REIMS

(26-11, 17-14, 21-17, 20-21)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : David LIGHTY (19), Darryl WATKINS (14), Trenton MEACHAM (13), David ANDERSEN (11), Charles KAHUDI (9), Nicolas LANG (8), Edouard CHOQUET (4), Stéphane GOMBAULD (2), Livio JEAN-CHARLES (2), Amine NOUA (2)

La 27ème journée de PRO A

 

Vendredi (20h30) : Paris-Levallois (10-16) – Orléans (12-14)

Samedi (18h) : Nancy (8-18) – Dijon (13-12)

Samedi (20h) : Le Mans (17-9) – Le Havre (1-24)

Samedi (20h) : Chalon-sur-Saône (15-10) – Rouen (5-21)

Samedi (20h) : Gravelines-Dunkerque (17-9) – Cholet (9-17)

Samedi (20h) : Châlons-Reims (11-15) – ASVEL (17-9)

Samedi (20h) : Limoges (13-13) – Antibes (12-14)

Samedi (20h30) : Strasbourg (19-6) – Nanterre (16-10)

Lundi (20h30) : Pau-Lacq-Orthez (17-9) – Monaco (19-7)

 

Chassang Pau (1)
Trois questions à…
Alex CHASSANG

 

« On s’en veut ! »

 

Après votre défaite à Antibes, il y a une envie de révolte ?

 

« Oui, à Antibes, on n’a pas fait un bon ni beau match. On a manqué de lucidité en attaque, et laissé trop de choses faciles en défense. On s’en veut ! Mais on va réagir, comme on l’a souvent bien fait cette saison ! »

 

Châlons-Reims, la saison dernière, vous avait bien malmenés là-bas… (défaite 88-71)

 

« Oui, mais Darryl est avec nous cette année… Ils sont toujours aussi athlétiques et jouent très vite, mais on doit avoir les réponses en défense. A nous de rester concentrés sur ce que l’on sait faire, de ne pas nous éparpiller. »

 

Vous avez accueilli Casper WARE cette semaine. Tes premières impressions ?

 

« Déjà, c’est quelqu’un de très bien ! Et puis, même après seulement deux entraînements, on voit qu’il connaît parfaitement le jeu. Il va forcément nous apporter un plus, permettre plus de rotations et donc faire en sorte que tout le monde soit plus lucide sur la fin. »

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

Lighty CCRB

Vous pourriez aussi aimer

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Pour regarder vers le haut

Face au CSP Limoges (ce samedi 18h30), l’ASVEL a l’occasion de faire basculer son bilan en positif pour la première fois de la saison en PRO A. Pour cela, les Villeurbannais doivent remporter...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un coeur gros comme ça !

Fantastique performance de l’ASVEL qui est allée s’imposer (72-79 après prolongation). Voilà qui s’appelle avoir du caractère ! Avec un seul jour pour préparer le match, et toujours privée de Trenton MEACHAM et Charles...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail