Couv BON
L’ASVEL Basket et RéPPOP ensemble pour un cours de sport à l’Astroballe

Ce jeudi 25 février l’ASVEL Basket by ASVEL Citoyen s’est associé au Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité en Pédiatrie (RéPPOP) du Grand Lyon pour une action citoyenne à l’Astroballe.

 

Le rôle majeur du RéPPOP est d’apporter un soutien concret aux enfants souffrant d’obésité ainsi qu’à leur famille. Le réseau mène diverses actions allant de la prévention à l’obésité, grâce à une sensibilisation au dépistage, à la prise en charge de l’obésité par un corps médical qualifié.

 

L’objectif de cette action citoyenne était donc de proposer aux enfants un cours de sport à l’Astroballe.

Le préparateur physique et mental de l’ASVEL, Manuel LACROIX, a d’abord prit la parole afin de partager son expérience et livrer ses conseils aux enfants.

Puis c’est Ahmad NIVINS qui est intervenu. Le joueur de l’ASVEL est actuellement en réathlétisation suite à une blessure au genou survenue en fin de saison dernière. Les enfants ont ainsi vécu au côté du joueur un entrainement type du groupe professionnel dispensé par Manuel Lacroix  Au programme, une série d’exercices ludiques sur le parquet de l’Astroballe pour un moment de partage.

Corps 1
Corps 2

Vous pourriez aussi aimer

Un Noël à l'IHOP

Depuis plusieurs années, notre club et plus particulièrement nos joueurs professionnels et espoirs tentent d’apporter du réconfort aux enfants hospitalisés. Une fois de plus, cette année des joueurs se sont rendus à l’Institut...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail