img_4116
L’ASVEL est lancée !

Un énorme dernier tir à trois points de John ROBERSON a permis à l’ASVEL Basket de remporter une précieuse victoire face au CSP Limoges (71-68). Un scénario à suspense avec une fin heureuse pour lancer en beauté cette saison de Pro A.

 

Les Villeurbannais n’ont pas tout réussi, ont parfois fait part d’une certaine approximation légitime pour un premier match, mais ils ont toujours affiché un état d’esprit irréprochable, et une solidarité de tous les instants. Mal entrés dans la rencontre, ils ont d’abord compté sur Nicolas LANG (7 points en 14 minutes), sorti du banc, pour se remettre dans le droit chemin. Puis se sont appuyés sur leur défense, à l’image d’un très gros contre d’Alpha KABA, pour prendre les devants. Tant et si bien que, même en gâchant de belles situations en contre-attaques et en manquant cruellement de réussite à trois points (6/25 au total), les partenaires d’un David LIGHTY en mode « homme à tout faire » (voir visuel MVP) rejoignaient les vestiaires devant à la marque (30-25).

 

A la reprise, ce sont Amine NOUA (14 points) et Darryl WATKINS (12 points et 9 rebonds) qui prenaient les choses en main pour une ASVEL qui comptait dix longueurs d’avance au milieu du quart-temps (45-35, 26è). Mais le CSP ne baissait pas les bras pour autant, s’appuyant sur un William HOWARD en feu (18 points et 8 rebonds) pour recoller. S’installait alors un énorme combat… Chacune des deux équipes avait l’occasion de faire le trou, mais aucune n’y parvenait pour de bon. Avant que John ROBERSON n’entre en scène ! Pour une fin de match en apothéose.

ASVEL 7168 LIMOGES

(11-18, 19-7, 24-28, 17-15)

 

Les marqueurs

ASVEL : Amine NOUA (14), John ROBERSON (14), Darryl WATKINS (12), David LIGHTY (8), Nicolas LANG (7), Charles KAHUDI (5), DeMarcus NELSON (5), Justin HARPER (4), Alpha KABA (2) 
`

CSP : William HOWARD (18), Axel BOUTEILLE (16), Brian CONKLIN (9), Kenny HAYES (9), Mouhammadou JAITEH (8), Danny GIBSON (5), AJ.ENGLISH (3) 

mvp-septembre

Pro A – 1ère journée

 

Le Portel 73 – 62 Cholet

Dijon 86 – 61 Châlons-Reims

Antibes 79 – 57 Strasbourg

Chalon-sur-Saône 62 – 82 Pau-Lacq-Orthez

Hyères-Toulon 70 – 63 Boulazac

Levallois 71 – 77 Monaco

Le Mans 103 – 63 Gravelines-Dunkerque

Nanterre 92 – 86 Bourg-en-Bresse

ASVEL 71 – 68 Limoges

5484 spectateurs ce dimanche !

Prêts à faire mieux samedi contre Cholet ?

Les réactions

 

JD.JACKSON

« Limoges n’avait pas de pression, c’était à nous de gérer la situation à domicile. J’ai senti une certaine crispation en début de match, avec trois ou quatre contre-attaques manquées. Vu le contexte, on est très content de la victoire. Notre adresse extérieure sur ce match était affligeante, c’est rare que les joueurs soient aussi maladroits, mais on a des forts shooteurs, je ne m’inquiète pas pour ça. Les joueurs découvraient leur rôle, le public, on est content pour John qui a pris le match à son compte, il faut forcément jouer mieux mais dans les intentions, je suis content. »

 

Amine NOUA

« On a mal débuté, on a déjoué, chacun a joué de son côté, mais en deuxième mi-temps on s’est remobilisé. Le tir de John ? C’est John, on sait de quoi il est capable, c’est très bien. Retrouver le public ? Ça fait du bien, c’est comme le sixième homme. Les supporters, on a besoin d’eux, ils ont toujours été présents, c’est une très bonne chose, on aura besoin d’eux jusqu’à la fin. »

 

Kyle MILLING

« Personne n’est content de perdre un match mais pas beaucoup d’équipes ne viendra gagner ici. Au moins, on n’a jamais baissé les bras. »

 

William HOWARD

« Ca se joue à rien, à ce gros shoot de Roberson… Mais c’est encourageant pour la suite car ce n’est que le premier match de la saison. »

Vous pourriez aussi aimer

Une maison à défendre

Invaincue à l’Astroballe en championnat, l’ASVEL Basket accueille la JL Bourg-en-Bresse ce dimanche (18h30) pour un derby qui s’annonce passionnant.    C’est un dimanche pas comme les autres qui attend l’Astroballe. Outre la...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Enchaînement compliqué pour l'ASVEL

Deux jours seulement après leur victoire à Ulm, les Villeurbannais ont bien lutté, mais se sont inclinés sur le parquet de Gravelines (73-67). Ils poursuivront leur chemin par un nouveau déplacement, mardi en...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Encore un défi !

Deux jours après sa spectaculaire victoire à Ulm, l’ASVEL Basket s’attaque au BCM Gravelines-Dunkerque (ce vendredi à 20h30), l’équipe en forme de la Pro A.    La passe de trois ? Très beaux...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail