ASVEL TV

Voir toutes les vidéos

ASVEL JEUX

img_8040
L’ASVEL en cinquième vitesse !

Vainqueur face à Strasbourg (76-73), l’ASVEL Basket enchaîne un cinquième succès consécutif en Jeep® ÉLITE !

 

Il régnait une véritable atmosphère de Playoffs ce dimanche soir à l’Astroballe. Et l’ASVEL Basket a su se hisser à la hauteur de l’événement ! Face à la SIG, elle a su aller chercher un succès, avec la manière, qui la conforte à la quatrième place du championnat. Une victoire acquise sur la durée, après notamment, une accélération bienvenue au retour des vestiaires. 

 

Avant cela, les débats étaient équilibrés. Si DeMarcus NELSON lançait la rencontre par un dunk surpuissant, ce sont les Alsaciens qui piquaient les premiers, signant deux 7-0 de suite pour prendre les commandes du match (13-21, 8’30). Les visiteurs ne rataient pas grand chose, mais l’ASVEL se battait sur chaque possession pour rester dans leur sillage (29-29, 13’30). A l’image de David LIGHTY, énorme, les joueurs de T.J.PARKER, pourtant en déficit de taille, faisaient d’énormes efforts mais éprouvaient toutes les peines du monde à stopper David LOGAN (30 points) qui permettait à la SIG de virer légèrement en tête à la pause (41-42). 

 

Mais la physionomie changeait au retour des vestiaires. Avec un Charles KAHUDI hyper combattif et un A.J.SLAUGHTER (13 points) qui retrouvait de l’adresse, l’ASVEL était dans le bon tempo. L’Astroballe s’emballait encore davantage quand Cliff ALEXANDER et Amine NOUA (7 points, 8 rebonds et 3 contres) enchaînaient deux contres en deux possessions (60-51, 26’30). Malgré la sortie sur blessure de Charles KAHUDI (épaule), les Villeurbannais faisaient preuve d’une solidarité hors normes pour conserver les commandes d’un match toujours aussi disputé (66-61, 34’). Avec un David LIGHTY (20 points à 8/10 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes) « superstar », l’ASVEL Basket tenait bon pour s’offrir une victoire « référence », DeMarcus NELSON (6 points, 6 rebonds et 3 passes) réalisant l’interception décisive dans la dernière minute. 

 

Crédit photos : Alexia LEDUC / Infinity Nine Media

ASVEL 76 – 73 STRASBOURG

(18-25, 23-17, 21-16, 14-15)

 

Les marqueurs

 

ASVEL : David LIGHTY (20), AJ SLAUGHTER (13), Charles KAHUDI (9), Justin HARPER (7), Amine NOUA (7), John ROBERSON (6), DeMarcus NELSON (6), Cliff ALEXANDER (4), Nicolas LANG (4) 

 

SIG : David LOGAN (30), Damien INGLIS (10), Miro BILAN (8), Darion ATKINS (8), Levi RANDOLPH (8), Zack WRIGHT (6), Jeremy LELOUP (2), Florent PIETRUS (1), Louis LABEYRIE

asvel-sig-9

Jeep® ÉLITE – 28ème journée

 

Gravelines-Dunkerque 97 – 83 Châlons-Reims

Levallois 82 – 76 Le Portel

Pau-Lacq-Orthez 75 – 73 Le Mans

Cholet 72 – 89 Monaco 

Nanterre (AP) 86 – 79 Hyères-Toulon

Chalon-sur-Saône 86 – 83 Limoges

Dijon 77 – 62 Antibes

ASVEL 76 – 73 Strasbourg

 

Mardi 8 mai

18h : Boulazac (8-19) – Bourg-en-Bresse (15-12)

asvel-sig-26
homme-du-match-sig

Les réactions

 

T.J.PARKER

« Je suis content parce que la manière dont on a joué en deuxième mi-temps, c’est comme ça que l’on gagne les matchs en playoffs. Tant que l’on défendra, on pourra toujours rester dans les matchs. Ce soir, c’était un plaisir de voir l’attitude des gars. Notre objectif est de gagner le prochain match et de protéger notre terrain à domicile. On a ressenti une vraie atmosphère de Playoffs ce soir, c’était très excitant. »

 

David LIGHTY

« Nous voulons protéger notre terrain, gagner le maximum de rencontres, et finir fort la saison. C’est une belle victoire, surtout défensivement en deuxième mi-temps. Lorsque l’on est concentré et prêt à faire des efforts supplémentaires, on est difficile à jouer… »

 

Vincent COLLET

« Avec un peu plus de dureté, on aurait encore plus revenir à la fin du match. Mais globalement, c’était pas mal vu les circonstances. C’était un bon match de basket des deux côtés. La reconstruction de l’ASVEL la rend plus forte. »

asvel-sig-19

Le chiffre

 

3

 

Le nombre de contres réalisés par Amine NOUA, décisif en fin de match ! 

Vous pourriez aussi aimer

Fin de série pour L'ASVEL

Battus par Levallois (77-82), les Villeurbannais voient leur série de victoires s’arrêter à cinq. Il faudra en redémarrer une la semaine prochaine, à Châlons-en-Champagne.    Quarante-huit heures après son formidable succès face à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Ca peut rapporter gros !

Face à Levallois ce mardi soir (20h45), l’ASVEL Basket pourrait, en plus de sécuriser sa place dans le Top 4, écarter davantage un concurrent pour les Playoffs.    L’heure est à la confirmation...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail