ASVEL TV

Voir toutes les vidéos

ASVEL JEUX

img_07271
L’ASVEL qualifiée pour la Leaders Cup !

Vainqueurs de Hyères-Toulon (102-85), les Villeurbannais ont rempli leur objectif de mi-saison en terminant la phase aller dans les huit premiers, et participeront au rendez-vous de la mi-février à la Disneyland Events Arena.

 

Contrat rempli pour l’ASVEL Basket ! Et avec la manière… Face au HTV, TJ.PARKER et ses hommes ont fait le boulot, prenant nettement le dessus sur une formation varoise qui n’a jamais rien lâché, mais fût vite débordée, à l’image d’un début de match marqué par le show John ROBERSON / AJ.SLAUGHTER (12-5, 3’). Avec une belle envie de se passer la balle et d’aller vite de l’avant, les Villeurbannais signaient un premier quart-temps quasi parfait. Avec un Charles KAHUDI saignant, un Alpha KABA dissuasif et un Nicolas LANG efficace d’emblée, ils tournaient très largement en tête après dix minutes (30-16).

 

Hyères-Toulon trouvait par la suite quelques options offensives intéressantes, mais l’ASVEL répondait par une superbe adresse à trois points (37-23, 13’). Darryl WATKINS montrait les muscles à l’intérieur, AJ.SLAUGHTER (15 points et 4 passes) régalait ses partenaires, et envoyait notamment Alpha KABA pour un alley-oop de feu. Avant-même la mi-temps, les Villeurbannais avaient tous marqué et étaient solidement installés aux commandes (57-40). Et ils ne s’arrêtaient pas en si bon chemin… Charles KAHUDI (12 points) était à la conclusion d’une magnifique action collective, puis marquait en total déséquilibre en contre-attaque ; Justin HARPER (11 points) réussissait tout ce qu’il tentait à l’extérieur et l’avance villeurbannaise ne faiblissait guère (77-57 puis 79-62 à la fin du troisième quart-temps).

 

Et si les visiteurs, par l’intermédiaire de Raymond COWELS, Robert ARNOLD et Ferdinand PRENOM (56 points à eux trois), ne baissaient pas les bras, l’ASVEL Basket trouvait la parade avec un dunk puissant de David LIGHTY et un John ROBERSON (19 points à 5/8 à 3 points et 5 passes) toujours aussi redoutable derrière la ligne à trois points (86-72, 35’30). Elle terminait même en fanfare avec Amine NOUA (16 points et 6 rebonds), un alley-oop spectaculaire entre David LIGHTY et Darryl WATKINS et même un panier à extérieur de Sofiane BRIKI pour franchir la barre des 100 points. Et valider sa place à la prochaine Leaders Cup, dont le tirage au sort aura lieu jeudi prochain.

 

Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC

ASVEL 102 – 85 HYERES-TOULON

(30-16, 27-24, 22-22, 23-23)

 

Les marqueurs

 

ASVEL : John ROBERSON (19), Amine NOUA (16), AJ.SLAUGHTER (15), Charles KAHUDI (12), Justin HARPER (11), Darryl WATKINS (6), DeMarcus NELSON (6), Nicolas LANG (5), David LIGHTY (5), Alpha KABA (4), Sofiane BRIKI (3), Théo MALEDON

 

HTV : Raymond COWELS (20), Robert ARNOLD (19), Ferdinand PRENOM (17), Terry SMITH (12), Markus KENNEDY (6), Luka ASCERIC (4), Vafessa FOFANA (4), Alex CHASSANG (3)

kahudi-1-htv

Pro A – 17ème journée

 

Châlons-Reims 63 – 95 Bourg-en-Bresse

Antibes 73 – 82 Levallois

Limoges 80 – 72 Gravelines-Dunkerque

Le Portel 87 – 83 Chalon-sur-Saône

Boulazac 67 – 91 Cholet

ASVEL 102 – 85 Hyères-Toulon

Strasbourg 89 – 88 Pau-Lacq-Orthez

 

Dimanche 21 janvier

18h30 : Nanterre (9-7) – Monaco (13-3)

 

Lundi 22 janvier

20h45 : Dijon (7-9) – Le Mans (11-5)

Le chiffre

 

25

 

Le nombre de passes décisives réussies par l’ASVEL Basket, son record de la saison

mvp-aj

Les réactions

 

TJ.PARKER

« L’équipe à bien répondu ! Le deuxième objectif de la semaine est rempli, mais ce n’est pas pour autant le moment de se contenter de cela. Je vois que l’on fait 25 passes décisives, c’est ma plus grande satisfaction ce soir. Après, le bémol, c’est le relâchement que l’on a eu en deuxième mi-temps, même s’il faut donner du crédit à cette équipe de Hyères-Toulon qui joue vraiment très bien. »

 

Amine NOUA

« L’équipe est vraiment très concentrée à l’entraînement, il y a beaucoup de rythme et d’implication. Et je pense que cela s’est ressenti tout de suite dans le match. On a mis de l’impact d’entrée, on a fait les stops qu’il fallait et on se trouvait bien en attaque. La Leaders Cup a toujours été un objectif, on ne va pas y aller pour faire de la figuration. »

 

Nicolas LANG

« C’est bien, c’est une bonne chose de faite mais il faut rester humble. Ce sont deux victoires qu’il fallait prendre, mais il faut rester sous pression et concentrés pour les prochaines échéances, et ne pas attendre qu’on nous gronde pour réagir… »

 

Gaëtan MULLER

« Je félicite TJ.PARKER et l’ensemble de l’équipe, mais le chemin reste encore long. J’ai vu le ballon bouger, de l’adresse, et de la confiance, c’est ce que je retiens, avec évidemment la qualification pour la Leaders Cup. C’était inconcevable pour moi de ne pas y être… Maintenant, il faut rester concentré et se mobiliser pour aller chercher des victoires précieuses à l’extérieur. »

 

Emmanuel SCHMITT

« On ne lâche jamais rien, c’est le cas depuis le début de la saison, et on ne lâchera rien. Mais parfois, on doit juste voir la réalité en face : face à des équipes comme l’ASVEL, on ne joue pas dans la même catégorie. »

 

Ferdinand PRENOM

« On n’a rien lâché donc on a de quoi être fier. Je pense que l’on commence trop mal le match pour pouvoir espérer quelque chose ici, mais on doit apprendre de ce genre de matchs… »

img_07711

Vous pourriez aussi aimer

L’ASVEL Basket éliminée

Battus lors du match d’appui au Mans (79-68), les Villeurbannais voient leur saison 2017-2018 prendre fin au stade des quarts de finale.    Dans ce match « à la vie, à la mort », c’est...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Il faudra retourner au Mans

Battue à l’Astroballe par Le Mans (67-72), l’ASVEL Basket jouera sa place en demi-finale lors de la belle dimanche à Antarès.   Décidément, rien ne sera simple cette saison… Alors que la série...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Espoirs battus en quart

Pas vernis par le tirage au sort, les Espoirs de l’ASVEL Basket n’ont malheureusement pas réussi l’exploit en quart de finale du Trophée du Futur, face à Cholet (103-63). Contre le champion de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail