????????????????????????????????????
L’ASVEL repart en mission

Après quatre matchs consécutifs à domicile, la Green Team se déplace ce samedi à Orléans avec un défi majeur en tête : conserver sa place de leader de PRO A.

 

Cela paraît une éternité. Plus de deux semaines que l’ASVEL n’a pas joué à l’extérieur… Depuis sa victoire à Groningen (66-85) en ouverture de la FIBA CUP, les Villeurbannais ont en effet « squatté » l’Astroballe, quatre victoires à la clé (Dijon, Mons-Hainaut, Le Havre et Körmend). « Sans manquer de respect à ces adversaires, ils étaient assez cléments… Là, on s’attend à tout autre chose, mais je pense que les joueurs sont prêts mentalement ! », note JD.JACKSON.

 

Tout ce qui est pris n’est plus à prendre

 

On l’espère car en effet, Orléans réunit tous les ingrédients pour rendre les Villeurbannais méfiants. A commencer par une grande confiance en soi dans son palais des sports : trois matchs pour autant de victoires et un récent « gros coup » réalisé face à la SIG (69-63) : « Chez eux, ils font preuve d’une intensité et d’un réalisme énormes. Ils ont toujours été dominants dans le rythme et dans l’agressivité. A nous d’inverser la tendance », espère le coach de l’ASVEL.

 

Toujours privée de Livio JEAN-CHARLES, il devra donc trouver la recette pour infliger à l’OLB sa première défaite de la saison à domicile, et ainsi poursuivre sa magnifique série de victoires (39 jours sans défaite !) : « Leur mettre de la pression défensive, ne pas les laisser prendre feu… » prévient-il. Et surfer sur une vague de confiance qui accompagne les Villeurbannais depuis maintenant cinq semaines et demi : « On sait pertinemment qu’on ne gagnera pas tout jusqu’à Noël. Mais si l’on pouvait toujours être dans le peloton de tête à la fin de l’année… » Un succès dans le Loiret leur permettrait d’en prendre le chemin.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

????????????????????????????????????

Charles KAHUDI et l'ASVEL tenteront d'infliger à Orléans sa première défaite de la saison à domicile

La saison dernière

(23 décembre 2014 – 14ème journée)

 

ORLEANS 72 – 78 ASVEL

(19-20, 18-20, 17-14, 18-24)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : Ahmad NIVINS (26), David LIGHTY (20), David ANDERSEN (13), Amara SY (11), Taurean GREEN (6), Alex CHASSANG (2)

 

Le joueur à suivre : Antoine EITO

 


 

Un changement de statut assumé

 

Habitué à sortir du banc tout au long de sa carrière, Antoine EITO s’est vu proposer un gros challenge à Orléans, Pierre VINCENT décidant très vite d’en faire son meneur de jeu titulaire. Et le joueur passé par le centre de formation de l’ASVEL (2006-2009) et champion de France 2009 avec la Green Team, est l’un des éléments clés de l’OLB. « C’est un cas compliqué à gérer car ce n’est pas juste un shooteur. Il faudra faire très attention à lui », explique JD.JACKSON. Avec 10.3 points, 3.9 rebonds et 3.7 passes en 23.6 minutes de moyenne par match, Antoine EITO a rendu la confiance que lui a attribué son coach.

Le chiffre : 2

 


 

De l’optimisme pour l’ASVEL qui reste sur deux succès de suite au palais des sports d’Orléans. La saison dernière, pour le premier match de JD.JACKSON à l’extérieur et en PRO A à la tête de la Green Team, les Villeurbannais s’étaient imposés en contrôle (72-78). Mais l’on se souvient surtout de la victoire obtenue en 2013-2014, au buzzer, sur une claquette incroyable de Georgi JOSEPH alors qu’il ne restait que 0.4sec sur la possession.

Du côté de l’OLB

 


 

En confiance !

 

On leur promettait l’enfer à l’annonce de la blessure de Chevon TROUTMAN après seulement un match de championnat. Mais l’OLB s’en est superbement relevé ! Sauvé de justesse en PRO A à l’issue de la saison dernière, Orléans a bien démarré son championnat, profitant de son sans-faute à domicile (81-76 contre Nancy, 72-70 contre Cholet, 69-63 contre Strasbourg). Pierre VINCENT et ses hommes présentent donc un bilan positif (4-3) et peuvent entrevoir sérieusement une qualification pour la Leaders Cup. « C’est une équipe très précise, très propre si on la laisse faire ce qu’elle veut », prévient JD.JACKSON. Et comme toujours avec Orléans, chaque oubli défensif pourrait coûter cher… (38.8% à trois points dont 53.3% pour Kyle MacALARNEY !).

????????????????????????????????????
????????????????????????????????????
Match Espoirs samedi à 14 heures 30
Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

La 8ème journée de championnat

 

Antibes 76 – 80 Le Mans

Rouen 69 – 73 Pau-Lacq-Orthez

Gravelines-Dunkerque 72 – 57 Monaco

Paris-Levallois 99 – 86 Chalon-sur-Saône

Samedi (20h) : Dijon (3-4) – Nancy (1-6)

Samedi (20h) : Orléans (4-3) – ASVEL (6-1)

Samedi (20h) : Le Havre (0-7) – Nanterre (3-4)

Dimanche (18h) : Strasbourg (5-2) – Cholet (2-5)

Lundi (20h30) : Châlons-Reims (3-4) – Limoges (4-3)



Vous pourriez aussi aimer

A vos votes !

Depuis ce mardi, il est possible de voter pour envoyer les deux joueurs de son choix disputer le All Star Game, le 29 décembre prochain, à l’AccorHôtels Arena de Paris. Supporters de l’ASVEL,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Captain Meacham : forfait

L’ASVEL Basket est au regret d’annoncer la blessure de son meneur de jeu Trenton Meacham. Touché à la main, le capitaine de la Green Team sera forfait au moins 8 semaines. Des examens...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail