????????????????????????????????????
L’ASVEL repart en mission

Après quatre matchs consécutifs à domicile, la Green Team se déplace ce samedi à Orléans avec un défi majeur en tête : conserver sa place de leader de PRO A.

 

Cela paraît une éternité. Plus de deux semaines que l’ASVEL n’a pas joué à l’extérieur… Depuis sa victoire à Groningen (66-85) en ouverture de la FIBA CUP, les Villeurbannais ont en effet « squatté » l’Astroballe, quatre victoires à la clé (Dijon, Mons-Hainaut, Le Havre et Körmend). « Sans manquer de respect à ces adversaires, ils étaient assez cléments… Là, on s’attend à tout autre chose, mais je pense que les joueurs sont prêts mentalement ! », note JD.JACKSON.

 

Tout ce qui est pris n’est plus à prendre

 

On l’espère car en effet, Orléans réunit tous les ingrédients pour rendre les Villeurbannais méfiants. A commencer par une grande confiance en soi dans son palais des sports : trois matchs pour autant de victoires et un récent « gros coup » réalisé face à la SIG (69-63) : « Chez eux, ils font preuve d’une intensité et d’un réalisme énormes. Ils ont toujours été dominants dans le rythme et dans l’agressivité. A nous d’inverser la tendance », espère le coach de l’ASVEL.

 

Toujours privée de Livio JEAN-CHARLES, il devra donc trouver la recette pour infliger à l’OLB sa première défaite de la saison à domicile, et ainsi poursuivre sa magnifique série de victoires (39 jours sans défaite !) : « Leur mettre de la pression défensive, ne pas les laisser prendre feu… » prévient-il. Et surfer sur une vague de confiance qui accompagne les Villeurbannais depuis maintenant cinq semaines et demi : « On sait pertinemment qu’on ne gagnera pas tout jusqu’à Noël. Mais si l’on pouvait toujours être dans le peloton de tête à la fin de l’année… » Un succès dans le Loiret leur permettrait d’en prendre le chemin.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

????????????????????????????????????

Charles KAHUDI et l'ASVEL tenteront d'infliger à Orléans sa première défaite de la saison à domicile

La saison dernière

(23 décembre 2014 – 14ème journée)

 

ORLEANS 72 – 78 ASVEL

(19-20, 18-20, 17-14, 18-24)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : Ahmad NIVINS (26), David LIGHTY (20), David ANDERSEN (13), Amara SY (11), Taurean GREEN (6), Alex CHASSANG (2)

 

Le joueur à suivre : Antoine EITO

 


 

Un changement de statut assumé

 

Habitué à sortir du banc tout au long de sa carrière, Antoine EITO s’est vu proposer un gros challenge à Orléans, Pierre VINCENT décidant très vite d’en faire son meneur de jeu titulaire. Et le joueur passé par le centre de formation de l’ASVEL (2006-2009) et champion de France 2009 avec la Green Team, est l’un des éléments clés de l’OLB. « C’est un cas compliqué à gérer car ce n’est pas juste un shooteur. Il faudra faire très attention à lui », explique JD.JACKSON. Avec 10.3 points, 3.9 rebonds et 3.7 passes en 23.6 minutes de moyenne par match, Antoine EITO a rendu la confiance que lui a attribué son coach.

Le chiffre : 2

 


 

De l’optimisme pour l’ASVEL qui reste sur deux succès de suite au palais des sports d’Orléans. La saison dernière, pour le premier match de JD.JACKSON à l’extérieur et en PRO A à la tête de la Green Team, les Villeurbannais s’étaient imposés en contrôle (72-78). Mais l’on se souvient surtout de la victoire obtenue en 2013-2014, au buzzer, sur une claquette incroyable de Georgi JOSEPH alors qu’il ne restait que 0.4sec sur la possession.

Du côté de l’OLB

 


 

En confiance !

 

On leur promettait l’enfer à l’annonce de la blessure de Chevon TROUTMAN après seulement un match de championnat. Mais l’OLB s’en est superbement relevé ! Sauvé de justesse en PRO A à l’issue de la saison dernière, Orléans a bien démarré son championnat, profitant de son sans-faute à domicile (81-76 contre Nancy, 72-70 contre Cholet, 69-63 contre Strasbourg). Pierre VINCENT et ses hommes présentent donc un bilan positif (4-3) et peuvent entrevoir sérieusement une qualification pour la Leaders Cup. « C’est une équipe très précise, très propre si on la laisse faire ce qu’elle veut », prévient JD.JACKSON. Et comme toujours avec Orléans, chaque oubli défensif pourrait coûter cher… (38.8% à trois points dont 53.3% pour Kyle MacALARNEY !).

????????????????????????????????????
????????????????????????????????????
Match Espoirs samedi à 14 heures 30
Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

La 8ème journée de championnat

 

Antibes 76 – 80 Le Mans

Rouen 69 – 73 Pau-Lacq-Orthez

Gravelines-Dunkerque 72 – 57 Monaco

Paris-Levallois 99 – 86 Chalon-sur-Saône

Samedi (20h) : Dijon (3-4) – Nancy (1-6)

Samedi (20h) : Orléans (4-3) – ASVEL (6-1)

Samedi (20h) : Le Havre (0-7) – Nanterre (3-4)

Dimanche (18h) : Strasbourg (5-2) – Cholet (2-5)

Lundi (20h30) : Châlons-Reims (3-4) – Limoges (4-3)



Vous pourriez aussi aimer

Direction Disneyland !

Vainqueur à Orléans (52-69), l’ASVEL a validé son ticket pour la Leaders Cup (du 17 au 19 février) et remporte par la même occasion sa troisième victoire de rang en championnat. Mais il...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

A 40 minutes de chez Mickey

Objectif de mi-saison, la Leaders Cup sera dans toutes les têtes villeurbannaises ce samedi soir à Orléans (20h). Pour assurer sa place parmi les huit meilleures équipes de la phase aller, pas d’autre...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'essentiel est là !

Vainqueur de Nancy (84-71), l’ASVEL est toujours en course pour disputer la Leaders Cup ; un succès à Orléans, samedi prochain, l’en assurerait. Une bonne chose de faite ! Dans une rencontre qui avait tout...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail